Samuel Moderie droguait et violait ses victimes
Violeur de Tinder: La couronne réclame 25 ans de prison pour un résident de Saint-Zotique
De retour au Palais de justice de Montréal, Samuel Moderie, ce citoyen de Saint-Zotique accusé d'avoir drogué et violé 13 femmes pourrait bien être condamné à 25 ans de prison. C'est du moins ce que demande la Couronne.
Pour sa part, le principal intéressé admet qu'il doit être affublé de l'étiquette « délinquant à contrôler » et espère s'en sortir avec une peine de 15 ans.
Entre juillet 2023 et janvier 2023, Samuel Moderie a agressé sexuellement 13 femmes qu'il rencontrait via diverses applications de rencontre, dont Tinder, Badoo et JALF. Son modus operandi consistait à droguer ses victimes pour ensuite les violer. Il profitait du fait que ses victimes étaient inconscientes pour photographier et filmer ses abus avec un cellulaire.
Selon les informations rapportées par le Journal de Montréal, l'avocat de Moderie, Me Robert Bellefeuille, souhaite une peine plus clémente pour son client indiquant que selon un psychiatre, il serait possible de réduire graduellement la dangerosité de son client, avec le traitement approprié.
La Couronne dont la représentation est assurée par Me Jérôme Laflamme, estime que l'accusé mérite une peine de 25 ans, soit l'une des plus importantes jamais rendue au pays puisque qu'il s'agit ici d'un cas unique.
Puisque le juge a pris sa décision en délibéré, le sort de Samuel Moderie devrait être connu en janvier 2025.
À lire également
Samuel Moderie sera-t-il déclaré délinquant dangereux ou à contrôler ?
Samuel Moderie avoue avoir agressé sexuellement une dizaine de femmes
Agressions sexuelles: un résident de Saint-Zotique fait au moins 15 victimes
43 chefs d'accusation à l'encontre d'un sadique de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.