Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce samedi 19 octobre à Vaudreuil-Dorion

Le BEI enquête à la suite d'une intervention impliquant la SQ

durée 18h11
20 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 19 octobre vers 23 h 00, le Bureau des Enquêtes Indépendantes a déclenché une enquête indépendante sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec.

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

- Le même jour vers 21 h 30, des policiers auraient remarqué une motocyclette électrique qui aurait effectué une infraction au code de la sécurité routière ;

- Les policiers auraient tenté d’intercepter la motocyclette à l’aide de leurs gyrophares ;

- Les policiers auraient alors éteint leurs gyrophares ;

- La motocyclette serait entrée en collision avec un autre véhicule ;

- Le conducteur de la motocyclette aurait été gravement blessé et il aurait ensuite été transporté en centre hospitalier où son état serait jugé grave.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Quatre enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter les circonstances entourant l’intervention. Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la Ville de Montréal.

Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal. Aucune autre information n'est disponible pour le moment.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre. 

À lire également: 

Le BEI enquête à la suite d'une intervention à Très-Saint-Rédempteur

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Yan Lecompte sera de retour en Cour le 25 novembre prochain

C'est ce lundi 21 octobre que le Campivallensien Yan Lecompte était de retour devant la Cour, au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Le quadragénaire accusé de plusieurs infractions à caractère sexuel envers des victimes d'âge mineur a comparu devant le juge Joey Dubois pour la suite de son dossier.  Il est représenté par Me Alexandre ...

Collision à Saint-Clet: le conducteur a perdu la vie

L'automobiliste reposait dans un état critique ce dimanche 20 octobre après avoir été impliqué dans un accident de la route plus tôt ce matin est décédé. Rappelons qu'à 3h30, le véhicule dans lequel il prenait place a percuté de plein fouet la devanture d'un bâtiment commercial situé au 400 route 340 (chemin de la Cité-des-Jeunes) à ...

Violent collision between a car and a commercial building in Saint-Clet

A motorist lies in critical condition on Sunday, October 20, after being involved in a traffic accident. At around 3:30 last night, the vehicle in which he was travelling collided head-on with the front of a commercial building at 400 route 340 (chemin de la Cité-des-Jeunes) in Saint-Clet.  “MRC Vaudreuil-Soulanges Ouest police were called to the ...