Ce mardi 8 octobre
Intervention des pompiers dans un silo noir de carbone de l'usine Goodyear
Ce mardi 8 octobre, les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield ont dû intervenir dans un silo noir de carbone de l'usine Goodyear pour y faire des vérifications à la suite d'un incendie maîtrisé par les mécaniciens de l'entreprise.
« L'appel acheminé à la centrale d'urgence précisait qu'un feu, probablement d'origine électrique ou mécanique, s'était déclaré dans un silo noir de carbone lors de travaux. À notre arrivée sur place, le brasier avait été maîtrisé par le personnel, mais il restait des vérifications à faire pour s'assurer que tout allait bien », résume le chef de sécurité incendie au sein de la brigade locale, Christian Poulin.
Si l'intervention était mineure, elle s'est tout de même déroulée à 125 pieds dans les airs, ce qui est peu commun au quotidien. « Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés. Nous n'avons pas eu à faire appel à nos collègues de d'autres municipalités pour cette intervention. Je travaille dans le domaine depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu à intervenir à cet endroit à la Goodyear, c'était une première pour moi», conclut-il.
À lire également:
- Incendie dans un triplex de la rue Cousineau à Salaberry-de-Valleyfield
- Près de 4 000 visiteurs aux portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau
- Deux résidences endommagées par les flammes sur la rue Académie
- Crimes de nature sexuelle: des nouvelles accusations déposées contre Yan Lecompte
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.