Des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues
Intervention policière : Le Cégep de Valleyfield fait le point
Le Cégep de Valleyfield annonce que des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues sur son campus principal, et ce, dès samedi, afin d'assurer un retour dans les meilleures conditions possibles. L’établissement tient également à souligner qu’une équipe de sécurité est présente tous les jours, 24 heures sur 24, et que cet événement malheureux est un cas isolé.
Rappelons que ce vendredi, l'institution collégial a été la scène d'une intervention policière après qu'un individu, un homme dans la trentaine, ait poignardé une employée du concessionnaire alimentaire tout juste avant de mettre le feu dans la cafétéria.
« La Direction offre ses plus sincères pensées à la victime et aux personnes touchées par cette situation... Le Cégep est en collaboration étroite avec les autorités policières », pouvons-nous lire dans un communiqué envoyé en fin d'après-midi.
Les détails entourant la réouverture de l’établissement seront diffusés sur les différentes plateformes du Cégep dès que possible. Le match de football prévu samedi est actuellement maintenu, tout comme les activités de Valspec.
Les cours, les évaluations et les activités d’apprentissage reprendront quant à eux dès lundi, selon l’horaire prévu.
La Direction a mis en place des services de soutien psychologique pour l’ensemble de sa communauté collégiale. Le campus principal demeure toujours inaccessible à l’heure actuelle.
À lire également
Cégep de Valleyfield: une trentaine de pompiers étaient sur place
Cégep de Valleyfield: Un employé est poignardé
Cégep de Valleyfield: Aide psychosociale offerte aux employés et aux étudiants
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.