Pour éteindre un feu qui a pris naissance dans la cuisine
Cégep de Valleyfield: une trentaine de pompiers étaient sur place
Au plus fort de l'intervention des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield au Cégep de Valleyfield en ce vendredi matin, c'est une trentaine de pompiers de la brigade locale qui ont pris part à l'opération, selon le chef de sécurité incendie, Christian Poulin.
Ce dernier précise que l'appel initial a été acheminé au SI vers 7h23 et faisait état d'un feu de débris allumé dans la cour arrière de l'établissement collégial.
« Nous étions au courant de l'intervention policière en cours au Cégep au même moment, j'ai donc sommé mes hommes d'être très prudent lors de l'intervention. Alors que l'équipe se rendait sur la scène, la nature de l'appel a changé et nous avons été informé que c'était plutôt dans la cuisine du bâtiment qu'un feu faisait rage. À leur arrivée sur place, les pompiers ont constaté la présence de flammes et de fumée. Dès lors, nous avons lancé une alerte générale auprès de nos effectifs afin que tous les officiers disponibles s'y rendent pour nous prêter main-forte. L'incendie a rapidement été maîtrisé », résumait-il à Néomédia quelques heures après l'intervention.
L'intervention a été gérée sur le terrain par le chef aux opérations Alain Lauzon. « Un débriefing devra être tenu avec le Cégep de Valleyfield au cours des prochains jours pour faire le point sur l'intervention.»
À lire également:
- DERNIÈRE HEURE: Opération policière au Cégep de Valleyfield
- Cégep de Valleyfield: Un employé est poignardé
- Cégep de Valleyfield: Aide psychosociale offerte aux employés et aux étudiants
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.