Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mère de 29 ans est accusée d'avoir assassiné son fils de 5 ans

Tragédie de Coteau-du-Lac: l'accusée de retour en Cour

durée 13h22
20 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans était de retour devant la Cour ce vendredi 20 septembre, au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

La mère de 29 ans, dont l'identité peut désormais être dévoilée suite à la levée de l'ordonnance de non-publication, a comparu devant le juge Bertrand St-Arnaud par visioconférence depuis le pénitencier Leclerc de Laval. Une dizaine de proches de l'accusée assistaient à la comparution. 

L'accusée Karyne Légaré 

Rappelons que dans la nuit du 18 septembre, les policiers ont été appelés à se rendre à une résidence du chemin du Fleuve, à Coteau-du-Lac, où le petit corps de la victime a été retrouvé sans vie. Deux personnes, dont l'accusée, se trouvaient sur les lieux et ont été transportées vers un centre hospitalier. Il a d'ailleurs été rapporté que la mère aurait tenté de mettre fin à ses jours après la découverte du corps de l'enfant. 

Interdite de contact avec ses proches depuis son incarcération, Karyne Légaré peut désormais entrer en communication avec ses deux soeurs. Elle ne peut toutefois pas entrer en contact avec ses parents ainsi qu'avec son ex-conjoint, le père de la petite victime.  

Questionnée à savoir si elle comprenait ses conditions d'emprisonnement, l'accusée s'est contentée d'un signe d'approbation de la tête. 

Karyne Légaré sera de retour en Cour le 11 octobre prochain. Elle devra être présente au Palais de justice de Valleyfield pour la suite des procédures. 

À lire également

Meurtre: la Ville de Coteau-du-Lac «profondément touchée par cette perte.»

Meurtre à Coteau-du-Lac: les investigations se poursuivent sur la scène

Tragédie de Coteau-du-Lac: la mère est accusée du meurtre de son enfant

Un enfant de 5 ans est retrouvé sans vie à Coteau-du-Lac

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une personne inanimée découverte dans le stationnement du poste de police

Le poste de police de la MRC de Beauharnois-Salaberry, situé au 625 Rue Hébert a été le théâtre d'un évènement nébuleux dont les circonstances demeurent à éclaircir en ce vendredi 27 décembre. Vers 13h30 cet après-midi, une personne inanimée a été découverte dans l'un des véhicules qui prenaient place dans le stationnement du poste.  « Selon nos ...

Un homme est agressé à l'arme blanche à Salaberry-de-Valleyfield

Un quinquagénaire a été agressé à l’arme blanche ce jeudi matin devant une station-service à Salaberry-de-Valleyfield. Selon le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec, les événements se seraient produits vers 5 h 30 pour une agression devant le commerce situé sur la rue de Grande-Île, près de la rue Dufferin. L'homme a été transporté ...

Ne laissez pas la fraude gâcher votre temps des Fêtes

Le sapin est coupé, les lumières sont accrochées, le chocolat est chaud et les bas sont suspendus. À l'approche du temps des Fêtes, le Centre antifraude du Canada fait le point sur les arnaques les plus courantes à cette période de l'année afin de les détecter, de les contrer et de les signaler le plus rapidement possible, et ainsi, de passer des ...

app-store-badge google-play-badge