Chemin du Fleuve
Meurtre à Coteau-du-Lac: les investigations se poursuivent sur la scène
Plus de 24 heures après le drame de Coteau-du-Lac au cours duquel un jeune garçon de cinq ans a perdu la vie, les techniciens en scène de crime de la Sûreté du Québec travaillent toujours au 483 chemin du Fleuve.
Lors du passage de Néomédia sur place plus tôt en ce jeudi matin, au moins trois véhicules de police étaient bien visibles de la maison où s'est jouée la tragédie.
Rappelons que ce mercredi 18 septembre, vers 3h du matin, un appel d'urgence a été acheminé à la centrale 911 pour signaler la présence d'une personne mineure inanimée à l'intérieur de la résidence. À leur arrivée sur la scène, les autorités ont découvert un jeune garçon de 5 ans sans vie. Selon des médias nationaux, la dépouille présentait des marques de violence.
À la suite de l'enquête, une femme de 29 ans, la mère de l'enfant, a été formellement accusée du crime le plus grave selon le Code criminel: meurtre prémédité. L'accusée aurait tenté de mettre fin à ses jours à la suite de la découverte du corps de son fils selon les médias nationaux. Si elle est reconnue coupable au terme des procédures judiciaires, la quasi trentenaire passera 25 ans minimum derrière les barreaux sans possibilité de libération.
La femme était connue des policiers en lien avec des problèmes de santé mentale. Une autopatrouille a été aperçue devant la résidence la semaine dernière.
Très touchés par le drame qui s'est produit au sein de la communauté, plusieurs citoyens des environs se sont rendus devant la maison unifamiliale pour y déposer des peluches en mémoire du jeune homme qui avait célébré son 5e anniversaire en juillet dernier.
L'accusée comparaîtra à nouveau ce vendredi 20 septembre au Palais de justice de Valleyfield.
À lire également:
- Tragédie de Coteau-du-Lac: la mère est accusée du meurtre de son enfant
- Un enfant de 5 ans est retrouvé sans vie à Coteau-du-Lac
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.