Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maison unifamiliale a été lourdement endommagée par les flammes

Incendie à Saint-Lazare: les sapeurs tentent de déterminer la cause

durée 10h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au lendemain de l'incendie majeur qui a détruit la résidence unifamiliale située au 2751 rue du Salerne à Saint-Lazare, les recherches et investigations se poursuivent afin de déterminer la cause du brasier. 

C'est ce que confirme le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Lazare, Alain Deguire, à Néomédia. Rappelons que l'intervention a nécessité la participation de plusieurs sapeurs des municipalités voisines et n'a, fort heureusement, fait aucun blessé. 

« La résidence est non habitable à la suite de l'incendie. Lors de l'intervention, nous avons dû faire appel à nos collègues de Vaudreuil-Dorion, Hudson, Sainte-Marthe, Coteau-du-Lac/Les Coteau de même qu'à la banque d'air de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Une équipe du service de sécurité incendie des Cèdres assurait la couverture du territoire à la caserne pendant ce temps», précise M. Deguire. 

L'Unité communautaire des mesures d’urgence (UCMU) a aussi été dépêchée sur place pour soutenir les sapeurs présents sur place. 

C'est un peu plus de six heures après leur arrivée sur place, soit vers 18h15, que les sapeurs de Saint-Lazare ont regagné la caserne. 

À lire également: 

- Une résidence unifamiliale de Saint-Lazare est détruite par le feu

- Une arrestation à Vaudreuil-sur-le-Lac en lien avec du trafic de stupéfiants

- Un retour en Cour prévu en septembre pour Luis-David De-Rodriguez Roy

- Luis-David Roy-De-Rodriguez reviendra en Cour en décembre

- Alcool au volant: une sentence peu commune imposée à une récidiviste

- Alcool au volant: un Cédreau écope d'une peine de prison de 75 jours

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Murder in Coteau-du-Lac: investigations continue at the scene

More than 24 hours after the Coteau-du-Lac tragedy in which a five-year-old boy lost his life, Sûreté du Québec crime scene technicians are still at work at 483 chemin du Fleuve.  When Néomédia visited the scene earlier on Thursday morning, at least three police vehicles were clearly visible from the house where the tragedy occurred.  On ...

Meurtre à Coteau-du-Lac: les investigations se poursuivent sur la scène

Plus de 24 heures après le drame de Coteau-du-Lac au cours duquel un jeune garçon de cinq ans a perdu la vie, les techniciens en scène de crime de la Sûreté du Québec travaillent toujours au 483 chemin du Fleuve.  Lors du passage de Néomédia sur place plus tôt en ce jeudi matin, au moins trois véhicules de police étaient bien visibles de la ...

Entrave à prévoir ce jeudi à Rigaud

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur l'autoroute 40 et sur la Montée de la Baie Saint-Thomas, à Rigaud, ce jeudi 19 septembre. Celle-ci sera en place de 9h à 16h.  Plus précisément, elle prendra place sur le pont de la Montée de la Baie Saint-Thomas au-dessus de ...