Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il suit actuellement des démarches thérapeutiques

Luis-David Roy-De-Rodriguez reviendra en Cour en décembre

durée 12h00
11 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mercredi 11 septembre que le dossier de Luis-David De-Rodriguez Roy, un résident de la région de Vaudreuil-Soulanges, revenait à la Cour du Québec devant la juge Mylène Grégoire. Ce dernier était de retour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour répondre d'accusations en lien avec des voies de fait commises dans un contexte conjugal, de communications harcelantes et d'omission de se conformer à une ordonnance du Tribunal. 

« Me Laplante et moi avons eu des discussions le vendredi 6 septembre dernier et nous aimerions, éventuellement, régler ces dossiers à une date ultérieure. Monsieur a entamé des démarches thérapeutiques et nous souhaitons lui permettre de cheminer à travers celles-ci, c'est pourquoi nous vous demandons de reporter le dossier plus tard cet automne», a expliqué Claudia Doyle, représentante de la défense et collègue du procureur Marc Labelle. 

L'accusé, âgé dans la trentaine, devra donc revenir au Palais de justice de Valleyfield le mercredi 11 décembre prochain pour la suite de son dossier. 

« Vous savez ce que l'on attend de vous?», a demandé la juge Grégoire à l'accusé. « Oui», a-t-il brièvement répondu. 

Rappelons que M. De Rodriguez Roy a des antécédents judiciaires en lien avec les stupéfiants. En juin 2023, la Sûreté du Québec confirmait avoir procédé à l'arrestation de 19 individus soupçonnés d'être impliqués dans un vaste réseau de trafic de stupéfiants.

Une de ces personnes était l'accusé, âgé de 31 ans, qui a été arrêté alors qu'il se trouvait sur le territoire de Vaudreuil-sur-le-Lac. À la suite de cette opération policière, celui qui devait déjà répondre des accusations de voies de fait a vu celles liées au trafic de stupéfiants être ajoutées à sa feuille de route judiciaire. 

Notons que l'accusé, représenté par Me. Marc Labelle a des antécédents datant de février 2016, époque où il avait eu des démêlés avec la justice pour son implication dans un autre dossier de stupéfiants. 

À lire également: 

- Une arrestation à Vaudreuil-sur-le-Lac en lien avec du trafic de stupéfiants

- Un retour en Cour prévu en septembre pour Luis-David De-Rodriguez Roy

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Murder in Coteau-du-Lac: investigations continue at the scene

More than 24 hours after the Coteau-du-Lac tragedy in which a five-year-old boy lost his life, Sûreté du Québec crime scene technicians are still at work at 483 chemin du Fleuve.  When Néomédia visited the scene earlier on Thursday morning, at least three police vehicles were clearly visible from the house where the tragedy occurred.  On ...

Meurtre à Coteau-du-Lac: les investigations se poursuivent sur la scène

Plus de 24 heures après le drame de Coteau-du-Lac au cours duquel un jeune garçon de cinq ans a perdu la vie, les techniciens en scène de crime de la Sûreté du Québec travaillent toujours au 483 chemin du Fleuve.  Lors du passage de Néomédia sur place plus tôt en ce jeudi matin, au moins trois véhicules de police étaient bien visibles de la ...

Entrave à prévoir ce jeudi à Rigaud

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur l'autoroute 40 et sur la Montée de la Baie Saint-Thomas, à Rigaud, ce jeudi 19 septembre. Celle-ci sera en place de 9h à 16h.  Plus précisément, elle prendra place sur le pont de la Montée de la Baie Saint-Thomas au-dessus de ...