Il sera de retour en Cour le 30 octobre
Accusé d'agressions sexuelles Yan Lecompte était de retour en Cour
Accusé d'avoir entretenu une relation extraconjugale avec une mineure pendant plusieurs années, Yan Lecompte était de retour devant le Tribunal ce mercredi 4 septembre du côté de Salaberry-de-Valleyfield.
À la demande de la défense, le dossier a été repoussé au 30 octobre prochain afin de permettre aux avocats de prendre connaissance du rapport officiel de l'analyse des données retrouvées dans le cellulaire de l'accusé.
« Nous avons eu un rapport préliminaire verbal. J'ai parlé avec l'enquêteur qui m'a dit qu'elle devait recevoir le rapport écrit officiel aujourd'hui ou dans les prochains jours. On vous demande donc de repousser afin de nous permettre de continuer nos discussions et nos réflexions de ce rapport », a plaidé la procureure Me Kim Emond; requête qui a été approuvée par la juge Marie-Chantal Doucet et par l'avocat de la défense, Me Alexandre Dubé.
Ce dernier estime que l'analyse du rapport pourrait mener à un règlement. En l'absence de règlement, Me Dubé s'est dit ouvert à la tenue d'une enquête préliminaire. Le tout devrait se fixer le 30 octobre.
Rappelons que Lecompte doit répondre à des accusations d'agressions sexuelles, d'attouchements, d'incitation à des contacts sexuels sur la victime et sur sa personne, d'exploitation sexuelle, de production et de possession de pornographie juvénile, d'avoir transmis du matériel sexuellement explicite, de leurre et d'exhibitionnisme.
Selon les éléments présentés devant le Tribunal, la victime n'était âgée que de 12 ans au moment où les abus ont démarré. Son identité est protégée par une ordonnance de non-publication. Elle aurait été sous le joug de l'accusé pendant 10 ans. C'est en 2015 que les agressions complètes auraient commencé.
Avant son arrestation, l'homme était impliqué au sein d'organisations sportives bien établies dans la région du Suroît.
À lire également
Yan Lecompte reviendra en Cour le 4 septembre prochain
CampiAgile: en mode réaction à la suite des accusations contre Yan Lecompte
Un Campivallensien fait face à de lourdes accusations de nature sexuelle
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.