Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour voies de faits et bris de probation

Une peine discontinue de prison de 90 jours imposée à un citoyen de Vaudreuil-Soulanges

durée 13h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un ancien employé d'un concessionnaire automobile de Vaudreuil-Dorion, Alex De Sève, devra purger une peine de prison discontinue de 90 jours dès le dimanche 1er septembre prochain après s'être reconnu coupable de voies de faits et de bris de probation. Cette sentence est assortie d'une probation de deux ans. 

Cette sentence lui a été imposée en ce lundi 26 août par le juge Bertrand St-Arnaud au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L'accusé devrait répondre des gestes de voies de fait posés à l'encontre d'une seule et même victime et d'un bris de probation en lien avec le même dossier. 

M. De Sève, qui est nouvellement papa d'un bambin de sept mois, oeuvre maintenant dans le secteur de la construction et occupe un emploi à raison de six jours par semaine. C'est ce qu'a confirmé son avocat, Me Jacques Vinet à la Cour. 

« Si l'on déduit la détention prévention, qui équivaut à cinq jours, il reste donc 85 jours de prison à purger à mon client de façon discontinue. Puisque dans le cadre de son nouvel emploi, il va travailler du lundi au samedi, nous vous suggérons que cette sentence soit purgée le dimanche. De cette façon, il pourra garder son emploi et continuer d'être un actif pour la société » informait l'homme de loi au Tribunal. 

En plus de cette peine d'emprisonnement, M. De Sève écope d'une probation de 2 ans assortie de quelques conditions, dont celles de garder la paix, répondre aux convocations de la Cour, ne pas entrer en contact avec la victime ou ne pas faire référence à elle sur les réseaux sociaux. 

« Mon client n'a plus de contacts avec la victime et il est actuellement dans une relation de couple stable beaucoup moins toxique que celle de l'époque des faits », indiquait-il. 

Face à ces arguments, le juge Bertrand St-Arnaud a entériné la suggestion commune des deux avocats et a mentionné à l'accusé que tous les dimanches, à partir de ce 1er septembre, il devra se rendre au pénitencier de 9h à 18h afin d'y purger sa peine. 

À lire également: 

- Un coteaulacois inscrit au registre de délinquant sexuel

- Meurtre: Une résidente des Cèdres est accusée

 -Alcool au volant: une amende de 3 000$ pour un citoyen de la région

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un peu plus d'an après son arrestation par des agents de la GRC, Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, a plaidé coupable, ce mercredi 23 avril, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, d'importation d'armes à feu fantômes prohibées. Les faits reprochés à St-Pierre, remontent à juillet 2023 alors que lui et sa conjointe, Ruby Sharma, ...

Publié le 18 avril 2025

Arrêté à Québec, il pourrait avoir fait d'autres victimes dans la région

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec, a procédé, le 17 avril dernier, à l’arrestation de Marc-Andres Eyraud, 26 ans de Montréal, relativement à des délits de nature sexuelle. La Régie de police Richelieu St-Laurent a également participé à l’enquête. Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec, sous des chefs ...

Publié le 17 avril 2025

Deux commerces de Beauharnois détruits par les flammes

Ce mercredi 16 avril à 10h50, les sapeurs de Beauharnois ont été appelés à se rendre au 179 boulevard de Maple Grove, bâtiment abritant un dépanneur et une entreprise de toilettage, en lien avec un incendie qui s'est déclaré au sous-sol de l'édifice.  Au moment d'écrire ces lignes, au lendemain du brasier, la source de celui-ci demeure toujours ...

app-store-badge google-play-badge