Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 2015 à 2021

Un père de Vaudreuil-Dorion filme les amies de sa fille en cachette

durée 18h21
12 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un père de Vaudreuil-Dorion a écopé de 30 mois de prison pour avoir filmé, à leur insu, les amies de sa fille. Le quinquagénaire dont l'identité ne peut être dévoilée en raison d'un ordre de la cour avait placé des caméras dans les salles de bain de la résidence familiale. Le stratagème aurait duré entre 2015 et 2021.

L'homme a été arrêté en mars dernier après que sa fille et une amie aient trouvé une clé USB dans le garage et qu'elles aient décidé de regarder ce qui se trouvait sur celle-ci. Selon ce qu'a rapporté TVA Nouvelles, les jeunes filles ont trouvé des vidéos captées par les caméras cachées dans les salles de bain de la résidence. 

L'accusé est d'ailleurs détenu depuis son arrestation le 6 mars. « La plupart des neuf victimes identifiées à ce jour sont des amies de la fille de l’accusé. Sur les plus vieilles vidéos trouvées, elles n’avaient que neuf ans », indique TVA Nouvelles.

Toujours selon le média national, l'homme a également filmé ses relations sexuelles avec sa conjointe, et ce, sans le consentement de cette dernière.

Sans antécédent judiciaire, l'accusé a rapidement plaidé coupable à des accusations de production et de possession de pornographie juvénile ainsi que de voyeurisme. Selon son rapport présentenciel, il représente un risque élevé de récidive.

La Couronne et l’avocat de l’accusé ont suggéré une peine de 30 mois de prison. Puisqu'il est détenu depuis son arrestation, il lui reste deux ans de prison à purger.

Une fois libéré, il lui sera interdit, pour les 10 prochaines années, d'utiliser internet ou les réseaux sociaux, et ne pourra être en présence de mineurs. Il sera également inscrit au registre des délinquants sexuels pour 20 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un trentenaire de Beauharnois visé par un mandat d'arrestation

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin de retrouver Dominic Thibault Ricks, 32 ans, de Beauharnois, recherché en vertu d’un mandat d’arrestation en lien avec un bris de conditions survenu en aout 2024. Malgré plusieurs démarches, les policiers n’ont pas réussi à le localiser. Selon certaines informations, il ...

Voie de fait à Rigaud: Un suspect est recherché

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la Division des enquêtes de la MRC Vaudreuil-Soulange demandent l’assistance de la population de la région de Rigaud afin de tenter d’identifier le suspect d’un voie de fait causant des lésions survenu dans la nuit du 13 août 2024 dans un établissement licencié du boulevard. Saint-Jean-Baptiste à ...

Fabio Puglisi: la défense veut statuer sur sa responsabilité criminelle

Le dossier de Fabio Puglisi, cet homme de 44 ans accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février dernier, était de retour en Cour ce jeudi 5 septembre. Sans grande surprise, son avocat Me Alexandre Dubé a demandé au juge Claude Provost de la Cour du ...