Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dr. Nadler a été acquitté de toutes les accusations pesant contre lui

Acquitté du meurtre d'une octogénaire de Rigaud, il poursuit son employeur pour 18M$

durée 15h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 2 juillet, le Dr. Brian Nadler, qui pratiquait à l'Hôpital général de Hawkesbury en mars 2021, a été acquitté des accusations de meurtre au premier degré et de négligence criminelle causant la mort pesant contre lui par la Cour supérieure de l'Ontario. En ce jeudi 4 juillet, on apprend que le médecin dépose une poursuite de 18M$ contre le centre hospitalier de l'Ontario en raison des dommages subis. 

Rappelons que l'une des quatre victimes dans le dossier était Claire Brière, 80 ans, de Rigaud. 

Selon les informations divulguées publiquement, M. Nadler demande des dommages généraux et spéciaux qui s'élèvent à 15 M$. La requête précise que ce dernier aurait souffert de diffamation et d'un abus de procédure, en plus d'avoir été victime, estime-t-on de conspiration, d'une rupture de contrat, d'un licenciement injustifié, d'une violation de l'obligation de bonne foi dans l'exécution du contrat, d'une incitation à la rupture de contrat, d'ingérence délictuelle et de négligence.

Le médecin exige aussi des dommages-intérêts d'un million de dollars et des dommages-intérêts punitifs de 2M $. Ces montants figurent dans des documents judiciaires déposés devant la Cour supérieure de l'Ontario en mars 2023. 

Sa soeur Erica Nadler et sa mère Susan Epstein sont aussi partie prenante de la poursuite et elles espèrent obtenir 1M$ chacune. 

L'arrestation de Dr. Nadler est survenue en mars 2021. Il avait été libéré en juillet de la même année sous promesse de respecter plusieurs conditions dans l'attente de son procès. 

À lire également: 

- Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024

- Médecin accusé de meurtre: une femme de Rigaud compte parmi ses victimes

Le médecin accusé du meurtre d'une octogénaire de Rigaud est acquitté

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un trentenaire de Beauharnois visé par un mandat d'arrestation

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin de retrouver Dominic Thibault Ricks, 32 ans, de Beauharnois, recherché en vertu d’un mandat d’arrestation en lien avec un bris de conditions survenu en aout 2024. Malgré plusieurs démarches, les policiers n’ont pas réussi à le localiser. Selon certaines informations, il ...

Voie de fait à Rigaud: Un suspect est recherché

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la Division des enquêtes de la MRC Vaudreuil-Soulange demandent l’assistance de la population de la région de Rigaud afin de tenter d’identifier le suspect d’un voie de fait causant des lésions survenu dans la nuit du 13 août 2024 dans un établissement licencié du boulevard. Saint-Jean-Baptiste à ...

Fabio Puglisi: la défense veut statuer sur sa responsabilité criminelle

Le dossier de Fabio Puglisi, cet homme de 44 ans accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février dernier, était de retour en Cour ce jeudi 5 septembre. Sans grande surprise, son avocat Me Alexandre Dubé a demandé au juge Claude Provost de la Cour du ...