Il a été blanchi de toutes les accusations par la Cour supérieure de l'Ontario
Le médecin accusé du meurtre d'une octogénaire de Rigaud est acquitté
Le médecin qui pratiquait à l'Hôpital général de Hawkesbury, Dr. Brian Nadler, a finalement été acquitté des accusations de meurtre au premier degré et de négligence criminelle causant la mort pesant contre lui ce mardi 2 juillet par la Cour supérieure de l'Ontario.
Rappelons que ce dernier faisait face à des accusations de meurtre en lien avec la mort de quatre patients soit: Albert Poidinger, 89 ans, Claire Brière, 80 ans, de Rigaud, Lorraine Lalande, 79 ans, de Hawkesbury et Judith Lungulescu, 93 ans, du Canton de East Hawkesbury.
L'acquittement a été prononcé par le juge Kevin Philips en cette première journée de procès alors que la Couronne n'avait entendre aucun témoin et présenté aucune preuve en raison d'une décision antérieure qui l'empêchait.
Le docteur avait été arrêté en mars 2021 pour le premier décès avant d'être remis en liberté quatre mois plus tard sous de strictes conditions. Au moment d'écrire ces lignes, on ne sait pas si Dr. Nadler va renouer avec sa pratique à l'Hôpital général de Hawkesbury.
À lire également:
- Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024
- Médecin accusé de meurtre: une femme de Rigaud compte parmi ses victimes
.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.