En octobre prochain
Incendie criminel au Walmart: l'accusé recevra sa sentence cet automne
Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, recevra sa sentence cet automne au Palais de justice de Valleyfield. Le dossier du jeune homme revenait en Cour ce lundi 17 juin devant le juge Bertrand St-Arnaud.
L'accusé qui ne s'exprime qu'en anglais a renoncé à son enquête sur remise en liberté, ce qui laisse croire qu'il demeure détenu jusqu'à son retour en Cour cet automne.
Dans les faits, Luciano Minisini Burke doit répondre de trois chefs d'accusation, soit d'avoir volontairement causé des dommages avec du feu au Walmart de Vaudreuil-Dorion, d'avoir causé des dommages par le feu à des biens en sachant que des individus se trouvaient dans le commerce et d'avoir causé des dommages avec du feu à Piedmont et Terrebonne dans des résidences en construction.
Lors de sa comparution de lundi, l'accusé a enregistré un plaidoyer de culpabilité sur les chefs 2 et 3 alors qu'un arrêt conditionnel a été prononcé pour le chef 1.
Dans le passé, son avocat, Me. Jacklin Turcot a indiqué que son client passait un mauvais moment lors de la perpétration du crime et qu'il avait été jugé apte à comparaître et à subir son procès.
Luciano Minisini Burke reviendra en Cour le 15 octobre prochain pour le prononcé de sa sentence.
À lire également:
- Incendie criminel au Walmart: Luciano Minisini Burke n'en était pas à son premier crime
- Incendie au Walmart: Luciano Minisini Burke demeure détenu
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.