Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En octobre prochain

Incendie criminel au Walmart: l'accusé recevra sa sentence cet automne

durée 15h00
18 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, recevra sa sentence cet automne au Palais de justice de Valleyfield. Le dossier du jeune homme revenait en Cour ce lundi 17 juin devant le juge Bertrand St-Arnaud. 

L'accusé qui ne s'exprime qu'en anglais a renoncé à son enquête sur remise en liberté, ce qui laisse croire qu'il demeure détenu jusqu'à son retour en Cour cet automne. 

Dans les faits, Luciano Minisini Burke doit répondre de trois chefs d'accusation, soit d'avoir volontairement causé des dommages avec du feu au Walmart de Vaudreuil-Dorion, d'avoir causé des dommages par le feu à des biens en sachant que des individus se trouvaient dans le commerce et d'avoir causé des dommages avec du feu à Piedmont et Terrebonne dans des résidences en construction. 

Lors de sa comparution de lundi, l'accusé a enregistré un plaidoyer de culpabilité sur les chefs 2 et 3 alors qu'un arrêt conditionnel a été prononcé pour le chef 1. 

Dans le passé, son avocat, Me. Jacklin Turcot a indiqué que son client passait un mauvais moment lors de la perpétration du crime et qu'il avait été jugé apte à comparaître et à subir son procès.

Luciano Minisini Burke reviendra en Cour le 15 octobre prochain pour le prononcé de sa sentence.   

À lire également: 

- Incendie criminel au Walmart: Luciano Minisini Burke n'en était pas à son premier crime

- Incendie au Walmart: Luciano Minisini Burke demeure détenu

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un poids lourd fait une sortie de route sur la 201 à Coteau-du-Lac

Une semi-remorque de la compagnie Amazon a été impliquée dans une collision avec un arbre plus tôt ce jeudi 20 février sur la route 201 à Coteau-du-Lac. L'accident s'est produit vers 14h15 près de l'intersection du chemin du Ruisseau Nord.  « Selon les informations que je possède, le poids lourd était le seul véhicule impliqué dans la collision. ...

Plaque illisible au lendemain de la tempête: « Je suis dégoûté par la situation»

Un citoyen de Vaudreuil-Dorion déplore une situation survenue ce mardi 18 février sur le territoire municipal. Au volant de sa voiture, en ce lendemain de tempête hivernale, il a reçu une contravention parce que sa plaque d'immatriculation était illisible.  « Ce mardi, je suis allé faire une livraison à Longueuil dans le cadre de mon emploi. J'ai ...

Deux trains immobilisés dans Vaudreuil-Soulanges en raison d'un incident

Un incident survenu à la gare de triage du Canadien National à Montréal cause, en ce mardi 18 février, l'immobilisation de deux trains dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Deux engins, un de passagers et l'autre de marchandises, seraient arrêtés respectivement à Les Coteaux et à Vaudreuil-Dorion dans l'attente que les voies de passage se ...

app-store-badge google-play-badge