Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En octobre prochain

Incendie criminel au Walmart: l'accusé recevra sa sentence cet automne

durée 15h00
18 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, recevra sa sentence cet automne au Palais de justice de Valleyfield. Le dossier du jeune homme revenait en Cour ce lundi 17 juin devant le juge Bertrand St-Arnaud. 

L'accusé qui ne s'exprime qu'en anglais a renoncé à son enquête sur remise en liberté, ce qui laisse croire qu'il demeure détenu jusqu'à son retour en Cour cet automne. 

Dans les faits, Luciano Minisini Burke doit répondre de trois chefs d'accusation, soit d'avoir volontairement causé des dommages avec du feu au Walmart de Vaudreuil-Dorion, d'avoir causé des dommages par le feu à des biens en sachant que des individus se trouvaient dans le commerce et d'avoir causé des dommages avec du feu à Piedmont et Terrebonne dans des résidences en construction. 

Lors de sa comparution de lundi, l'accusé a enregistré un plaidoyer de culpabilité sur les chefs 2 et 3 alors qu'un arrêt conditionnel a été prononcé pour le chef 1. 

Dans le passé, son avocat, Me. Jacklin Turcot a indiqué que son client passait un mauvais moment lors de la perpétration du crime et qu'il avait été jugé apte à comparaître et à subir son procès.

Luciano Minisini Burke reviendra en Cour le 15 octobre prochain pour le prononcé de sa sentence.   

À lire également: 

- Incendie criminel au Walmart: Luciano Minisini Burke n'en était pas à son premier crime

- Incendie au Walmart: Luciano Minisini Burke demeure détenu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

Publié le 7 août 2025

Accident quadriporteur VS voiture: décès d'un octogénaire

Un octogénaire a perdu la vie plus tôt ce matin à Coteau-du-Lac alors que le quadriporteur sur lequel il prenait place a été heurté par un véhicule. La Sûreté du Québec a confirmé, dans les derniers instants, le décès de l'aîné qui demeurait non loin de la scène du drame.  Rappelons que l'homme a été gravement blessé lors d'une collision survenue ...

app-store-badge google-play-badge