Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En octobre prochain

Incendie criminel au Walmart: l'accusé recevra sa sentence cet automne

durée 15h00
18 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, recevra sa sentence cet automne au Palais de justice de Valleyfield. Le dossier du jeune homme revenait en Cour ce lundi 17 juin devant le juge Bertrand St-Arnaud. 

L'accusé qui ne s'exprime qu'en anglais a renoncé à son enquête sur remise en liberté, ce qui laisse croire qu'il demeure détenu jusqu'à son retour en Cour cet automne. 

Dans les faits, Luciano Minisini Burke doit répondre de trois chefs d'accusation, soit d'avoir volontairement causé des dommages avec du feu au Walmart de Vaudreuil-Dorion, d'avoir causé des dommages par le feu à des biens en sachant que des individus se trouvaient dans le commerce et d'avoir causé des dommages avec du feu à Piedmont et Terrebonne dans des résidences en construction. 

Lors de sa comparution de lundi, l'accusé a enregistré un plaidoyer de culpabilité sur les chefs 2 et 3 alors qu'un arrêt conditionnel a été prononcé pour le chef 1. 

Dans le passé, son avocat, Me. Jacklin Turcot a indiqué que son client passait un mauvais moment lors de la perpétration du crime et qu'il avait été jugé apte à comparaître et à subir son procès.

Luciano Minisini Burke reviendra en Cour le 15 octobre prochain pour le prononcé de sa sentence.   

À lire également: 

- Incendie criminel au Walmart: Luciano Minisini Burke n'en était pas à son premier crime

- Incendie au Walmart: Luciano Minisini Burke demeure détenu

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intervention policière : Le Cégep de Valleyfield fait le point

Le Cégep de Valleyfield annonce que des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues sur son campus principal, et ce, dès samedi, afin d'assurer un retour dans les meilleures conditions possibles. L’établissement tient également à souligner qu’une équipe de sécurité est présente tous les jours, 24 heures sur 24, et que cet événement malheureux ...

Cégep de Valleyfield: une trentaine de pompiers étaient sur place

Au plus fort de l'intervention des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield au Cégep de Valleyfield en ce vendredi matin, c'est une trentaine de pompiers de la brigade locale qui ont pris part à l'opération, selon le chef de sécurité incendie, Christian Poulin.  Ce dernier précise que l'appel initial a été acheminé au SI vers 7h23 et faisait état ...

Cégep de Valleyfield: Le maire réagit aux événements

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, s'est exprimé sur ses réseaux sociaux pour revenir sur les événements survenus ce vendredi au Cégep de Valleyfield. Dans une courte publication, le maire a tenu à offrir son soutien aux personnes affectées par le drame. Rappelons que vers 6h15 ce vendredi, les policiers de la Sûreté du ...