En lien avec des gestes commis dans un contexte conjugal
L'ex-attaquant de l'Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau, était de retour en Cour
L'ex-porte-couleurs de l'Avalanche du Colorado, Patrick Beaupré-Bordeleau, originaire de Vaudreuil-Soulanges, était de retour en Cour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 11 juin.
L'ex-athlète professionnel fait face à deux accusations, soit voies de fait et plus spécifiquement d'avoir étouffé, suffoqué ou étranglé une victime et voies de fait. Certains des gestes auraient été commis dans un contexte conjugal.
Pour cette comparution, où sa présence était obligatoire, M. Bordeleau était représenté par Me. Jacques Vinet. Ce dernier a remis la preuve amassée dans le dossier à sa vis-à-vis la procureure de la Couronne Elizabeth Pelletier qui est la voix du ministère public dans cette cause.
L'accusé devra toutefois se trouver un autre juriste pour ses futures représentations devant la Tribunal puisque M. Vinet a annoncé qu'il se retirait du dossier.
« Je ne suis pas en mauvais termes avec l'accusé, mais je préfère qu'il se trouve un autre avocat pour la suite des choses», a-t-il affirmé à la juge Marie-Chantal Doucet.
Rappelons que celui qui a déjà écoulé un contrat de trois ans à plus de 1M$ par année dans la LNH a été condamné en mars 2020 à 102 jours de prison par le juge Bertrand St-Arnaud en lien avec des accusations de fraude, d'harcèlement criminel et de bris de probation.
Devant la Cour, Patrick Beaupré Bordeleau, a précisé être en attente d'une aide psychosociale. Son dossier a été reporté au mercredi 18 septembre, date à laquelle il devra avoir statué sur l'identité de son nouvel avocat.
Notons en terminant que la présumée victime fait aussi l'objet d'une accusation criminelle de voies de faits ayant causé des lésions sur la personne de Patrick Beaupré-Bordeleau.
À lire également:
- Patrick Bordeleau: emprisonnement ou travaux communautaires pour l’ex-joueur de la LNH?
- L’ex-joueur de la LNH, Patrick Bordeleau, reviendra en cour ce mercredi pour bris de probation
- 102 jours de prison pour l’ex-hockeyeur de la LNH, Patrick Bordeleau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.