Entrevue avec le chef aux opérations Guillaume Roy
Probable tornade: Très-Saint-Rédempteur et Rigaud touchés par le phénomène météo
Au cours des dernières minutes, Néomédia a pu s'entretenir avec le chef aux opérations au sein du Service de sécurité incendie de Rigaud, Guillaume Roy. Ce dernier indique que les localités de Très-Saint-Rédempteur, de Rigaud et de Pointe-Fortune ont été touchées par ce qui a tout l'air d'être une tornade vers 17h33 ce lundi 27 mai.
« Je ne suis pas un expert, mais je peux confirmer, selon mes observations, que ce n'était pas une microrafale. C'était très étroit. Nous avons eu un appel vers 17h33 pour nous rapporter la présence de ce qui semblait être une tornade sur la rue Principale à Très-Saint-Rédempteur. Là, le toit d'une résidence a été complètement arraché. Huit minutes plus tard, c'est sur le chemin du Petit-Brûlé, à Rigaud, que le phénomène météo a été remarqué. Un bâtiment agricole, trois maisons et un silo en béton ont subi d'importants dommages. On a aussi noté la présence de la probable tornade sur le chemin du Haut-de-la-Chute, à Rigaud où de la machinerie agricole et une grange ont subi des dommages », rapportait-il.
C'est sur la route 342 à Pointe-Fortune que M. Roy a perdu la trace du phénomène météo vers 18h. « Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés, mais plusieurs dommages sur des bâtiments agricoles et des résidences. Les gens sont secoués, mais ils sont déjà en train de ramasser et d'évaluer les dégâts. Certaines de nos équipes sont toujours sur le terrain », concluait-il dans les dernières minutes.
À lire également:
- Tornade et pannes électriques affectent Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.