Le propriétaire de Smoke Meat Pete était de retour en Cour pour la dernière fois
Une peine d'emprisonnement à purger à domicile pour Peter Varvaro
C'est finalement ce mardi 7 mai que l'homme d'affaires bien connu dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Varvaro, propriétaire du restaurant Smoke Meat Pete de L'Île-Perrot, a reçu sa sentence en lien avec un dossier de bris de probation qui a nécessité la mise au rôle de son dossier judiciaire à 19 reprises.
Rappelons d'entrée de jeu que M. Varvaro n'a pas effectué la peine de travaux communautaires qui lui avait été imposée par le Tribunal en 2016 après qu'il ait été reconnu coupable d'avoir conduit un véhicule à moteur lorsque sa capacité de le faire était affaiblie par l'alcool ou la drogue.
À la suite de cette infraction, il a reçu une sentence de travaux qu'il n'a pu compléter dans les 12 mois suivants en raison de son état de santé. M. Varvaro souffre d'un cancer incurable en phase terminale. En 2019, il revenait en Cour pour répondre d'une nouvelle accusation en lien avec les travaux communautaires non complétés dans le temps alloué.
Ce mardi 7 mai 2024, le juge Joey Dubois a entériné la suggestion des procureurs au dossier, soit Me.Chloé McFarlane pour la Couronne et Me. Alexandre Dubé pour la défense. Par conséquent, il a condamné M. Varvaro à purger une peine d'emprisonnement avec sursis de trois mois.
« Mon client devra demeurer chez lui 24h sur 24h pendant le premier mois sauf en cas de traitement médical. Il pourra aller faire son épicerie le mercredi de 13h à 17h. Pour les deux mois suivants, il devra se trouver chez lui ou au restaurant où il travaille, sauf en cas de traitement médical, en plus d'être soumis à un couvre-feu de minuit à 6h du matin. Il pourra, par contre, se trouver au restaurant après ces heures en cas de besoin puisqu'il y travaille », indiquait l'avocat de M. Varvaro, Me. Alexandre Dubé à Néomédia.
De son côté, la procureure de la Couronne, Me. MacFarlane a procédé à la lecture des nombreuses conditions que devra respecter l'accusé pendant cette peine. Parmi elles, on peut nommer: ne pas troubler la paix, avoir une bonne conduite, répondre aux appels de son agent de probation, répondre aux convocations du Tribunal et plusieurs autres.
Le juge Joey Dubois a rappelé à M. Varvaro de prendre cette peine au sérieux et qu'en cas de non respect des conditions, il pourrait se voir incarcérer pour bris de probation et terminer sa sentence derrière les barreaux.
À lire également:
- Un 19e passage en Cour en mai prochain pour Peter Varvaro
- Le propriétaire de Smoke Meat Pete de retour en Cour en mai
- La 18e fois sera-t-elle la bonne pour régler le dossier de Peter Varvaro?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.