L'accusé n'a pas d'antécédents judiciaires
Sentence suspendue et une probation d'un an pour le vol de quatre pneus et deux jantes
En ce lundi 6 mai, le juge Joey Dubois, de la Cour du Québec du Palais de justice de Valleyfield, a reconnu coupable Steven Poirier d’un vol de moins de 5 000$. Le crime a été commis dans un concessionnaire automobile de L’Île-Perrot.
Selon les faits présentés devant le Tribunal, l’accusé s’est rendu complice du vol de quatre pneus et deux jantes, un crime commis de nuit dans un commerce automobile de Vaudreuil-Soulanges. Le méfait a été capté par les caméras de surveillance de l’entreprise.
« La personne qui se trouvait à ses côtés lui a promis de le récompenser en échange de son aide. Il a fait un mauvais choix dans les circonstances. La valeur des items dérobés a été estimée à environ 1 000$ », a expliqué l’avocat de la défense, Me. Alexandre Dubé.
Le véhicule dans lequel la paire prenait place a été intercepté rapidement après le vol.
Face au plaidoyer de culpabilité de l’accusé et son absence d’antécédents judiciaires, le juge Joey Dubois a entériné la suggestion commune des avocats.
« Je suis conscient qu’il s’agit de circonstances particulières et d’un acte isolé commis par M. Poirier. J’espère ne pas vous revoir devant moi. Je vais accepter la suggestion commune des procureurs et vous condamner à une sentence suspendue assortie d’une probation d’un an », a-t-il mentionné à l’attention de l’accusé.
Cette probation est accompagnée d’une kyrielle de conditions telles que garder la paix, ne pas troubler l’ordre public, avoir une bonne conduite, répondre aux convocations du Tribunal et une interdiction de communiquer avec trois personnes impliquées dans le dossier.
À lire également:
- Un ancien employé d'un dépanneur de Vaudreuil-Dorion plaide coupable de fraude
- Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion
- Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples
- Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.