Il sera de retour en Cour le 20 juin
Meurtre à Vaudreuil-Dorion: Fabio Puglisi jugé apte à subir son procès
Fabio Puglisi, cet homme de 44 ans accusé de double meurtre et de tentative de meurtre à Vaudreuil-Dorion, a été jugé apte à subir son procès. C'est du moins ce qu'en a décidé le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Un rapport déposé par la psychiatre France Proulx fait état de l'amélioration de l'état de santé mentale de l'accusé qui est maintenant apte à comprendre les accusations qui pèsent contre lui.
Il demeurera détenu à l'Institut de psychiatrie Philippe-Pinel tout au long des procédures, selon l'ordonnance de la Cour. Cela facilitera les choses s'il redevient inapte à comparaître au cours des prochains mois.
Le juge St-Arnaud a également fortement conseillé l'accusé de poursuivre le traitement médical qui lui était imposé depuis son arrestation en février dernier même si, légalement, l'ordonnance émise en ce sens il y a soixante jours n'est plus valide.
Dans le box des accusés, Piglisi semblait bien comprendre les accusations portées à son endroit. Il n'a toutefois pas enregistré de plaidoyer de culpabilité ou de non culpabilité à ce jour.
Rappelons que Fabio Puglisi a violemment assassiné deux femmes en plus d'en blesser gravement une autre dans un appartement de la rue Émile-Bouchard, le 15 février dernier. Peu avant le drame, il avait comparu dans un autre dossier, cette fois, pour voies de fait.
Selon la procureure de la couronne, Lili Prévost-Gravel, bien que Fabio Puglisi ait été jugé apte à subir son procès, rien ne peut empêcher la défense d'évoquer les troubles mentaux pour expliquer le geste de son client. « Ce sera à Me. Dubé de déterminer sa stratégie », a laissé savoir, Me. Prévost-Gravel.
Fabio Puglisi sera de retour en Cour le 20 juin par visioconférence.
À lire également
Meurtre à Vaudreuil-Dorion: Fabio Puglisi de retour en Cour
Fabio Puglisi jugé inapte à subir son procès pour le moment
Tragédie de Vaudreuil-Dorion: Accusations de meurtre au deuxième degré contre Fabio Puglisi
Le maire Guy Pilon réagit à la tragédie survenue plus tôt ce jeudi
Agression armée: le suspect avait été arrêté dans les derniers mois
EN VIDÉO | Agression armée: la SQ confirme deux décès et une victime blessée très gravement
Agression armée: au moins une victime blessée très gravement
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.