l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel tranchera
Samuel Moderie sera-t-il déclaré délinquant dangereux ou à contrôler ?
Délinquant dangereux, ou à contrôler, c'est ce que devront déterminer les experts de l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel dans le dossier de Samuel Moderie, ce résident de Saint-Zotique accusé d'avoir agressé sexuellement 13 femmes entre juillet 2022 et janvier 2023.
Demandée par la poursuite, l'évaluation de Moderie devra se faire dans un délai de 60 jours. Rappelons que l'accusé trouvait ses victimes sur les sites de rencontres tels que JALF, Badoo et Tinder. Son modus operandi consistait à droguer ses victimes pour ensuite les violer. Il profitait du fait que ses victimes étaient inconscientes pour photographier et filmer ses abus avec un cellulaire.
En entrevue avec TVA Nouvelle, le procureur de la Couronne, Me Jérôme Laflamme indiquait que plusieurs éléments inquiétants au dossier permettent de déterminer que Samuel Moderie représente toujours un risque élevé de récidive.
Parmi ces éléments, Me Laflamme souligne le fait que Moderie était déjà sous probation pour des infractions identiques, le nombre de victimes, le modus operandi et les antécédents judiciaires.
Samuel Moderie sera de retour en Cour le 6 août prochain.
À lire également
Samuel Moderie avoue avoir agressé sexuellement une dizaine de femmes
Agressions sexuelles: un résident de Saint-Zotique fait au moins 15 victimes
43 chefs d'accusation à l'encontre d'un sadique de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.