Il vendait les oeuvres de ses étudiants à leur insu
Poursuite contre un enseignant d'arts plastiques de Saint-Lazare
Une dizaine de parents ont intenté une poursuite contre Mario Perron, cet enseignant d'arts plastiques à l'école secondaire Westwood Jr. de Saint-Lazare qui, depuis février dernier, fait l'objet d'une enquête pour avoir vendu, à leur insu, les oeuvres d'art de ses étudiants.
La commission scolaire Lester-B-Pearson est également visée par cette poursuite d'une hauteur de 1,5M$ pour violation présumée du droits d'auteur soit 155 000$ par poursuivant, plus les dommages et intérêts punitifs,
Les parents réclament également des mesures disciplinaires contre l’enseignant, allant de la suspension au congédiement, le retraits des oeuvres plagiées des différentes sites internet ainsi que des excuses.
Rappelons qu'en février dernier, des étudiants de M. Perron ont découvert que certaines reproductions de leurs oeuvres créées en classe étaient à vendre. Sur son site Internet, Mario Perron, proposait une panoplie d'articles allant des chandails, aux tasses à café en passant par des boitiers pour iPhone imprimés des créations de ses élèves.
L'enseignant et la commission scolaire disposent de deux semaines pour répondre à la poursuite.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.