Il a comparu pour un second incendie criminel survenu en décembre 2023
Incendie criminel au Walmart: Luciano Minisini Burke n'en était pas à son premier crime
Le 20 février dernier, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Dorion ont procédé à l’arrestation d’un homme de 18 ans, d’Hudson, en lien avec deux incendies criminels survenus dans les derniers mois à Vaudreuil-Dorion et Piedmont.
Rappelons que le 20 février dernier vers 9h30, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est ont été appelés à se rendre sur les lieux d'un incendie dans un magasin à grande surface du Boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. Une évacuation des lieux a été effectuée et une personne a été incommodée par la fumée au moment de l’événement.
Le 13 décembre 2023, le même individu a été impliqué dans un autre incendie criminel d’une résidence en construction sur le chemin des Achillés à Piedmont. Aucune personne n’a été blessée lors de cet événement.
Grâce aux démarches d’enquêtes conjointes des enquêteurs de la MRC de Vaudreuil-Dorion, de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, l’arrestation de l’homme a été effectuée la même journée que le dernier événement. Il a comparu le 21 février et le 1er mars au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour des accusations en matière d’incendie criminel en lien avec les deux événements.
L’équipe de notre chaîne YouTube SQtv-Sûreté du Québec était présente sur les lieux du deuxième événement et a capté des images.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
À lire également:
- Incendie criminel au Walmart: l'accusé jugé apte à subir son procès
- Incendie au Walmart: Luciano Minisini Burke demeure détenu
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.