Il a été évalué à l'Institution de psychiatrie légale Philippe-Pinel
Incendie criminel au Walmart: l'accusé jugé apte à subir son procès
Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, le mardi 20 février dernier, était de retour devant la Cour du Québec le mardi 27 février dernier. À la suite d'une évaluation psychologique effectuée à l'Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel, le jeune homme a été jugé apte à subir son procès.
Son dossier reviendra devant le tribunal ce vendredi 1er mars pour la suite des procédures, soit l'étape de l'orientation et de la déclaration. Notons que l'ensemble de la preuve recueillie à l'encontre de l'accusé a été remis à l'avocat de la défense par le procureur de la Couronne.
Arrêté peu après avoir déclenché l'incendie dans le commerce du boulevard de la Gare, le résident de Hudson fait face à deux chefs d'accusation soit: d'avoir causé des dommages par le feu à des biens sachant que des individus se trouvaient dans le commerce et celui d'avoir causé des dommages par le feu.
Une semaine après les faits, Walmart Canada a confirmé qu'aucune date de réouverture n'est confirmée pour le moment. « La succursale est actuellement fermée afin d’effectuer le nettoyage et les réparations nécessaires suivant un incendie criminel. La succursale rouvrira ses portes dès que possible pendant que nous travaillons de concert avec les autorités pour garantir qu’elle soit sécuritaire et conforme aux normes auxquelles s’attendent nos clients.»
À lire également
Incendie criminel au Walmart: un jeune homme de 18 ans est arrêté
Un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion mobilise une trentaine de pompiers
Incendie: le Walmart de Vaudreuil-Dorion demeure fermé
Walmart de Vaudreuil-Dorion: un jeune homme de 18 ans est interpellé par la SQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.