19 individus étaient visés par un mandat d'arrestation émis par la Sûreté du Québec
Une arrestation à Vaudreuil-sur-le-Lac en lien avec du trafic de stupéfiants
La Sûreté du Québec a tenu, plus tôt ce matin, une opération visant à mettre la main au collet de 19 personnes soupçonnées d'être impliquées dans un vaste réseau de trafic de stupéfiants. Une des arrestations menées en ce jeudi 22 juin en matinée a eu lieu dans la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac.
Le porte-parole du corps policier provincial pour les régions de l’Outaouais et des Laurentides, Marc Tessier, confirme qu’une seule arrestation a eu lieu sur ce territoire municipal. L'individu appréhendé est Luis-David Roy-De-Rodriguez âgé de 30 ans.
Ce dernier a comparu le 14 juin dernier au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield dans un autre dossier afin de répondre à deux chefs d'accusation en lien avec des voies de faits. Son procès pro forma a été fixé au 13 septembre prochain pour ces faits.
M. Roy-De-Rodriguez a aussi été arrêté en février 2016, à l'âge de 22 ans, en lien avec un autre dossier de stupéfiants.
Les autres secteurs visés dans cette opération provinciale étaient Montréal et la Rive-Nord.
« Au total, nous avons procédé à l’appréhension de 17 des 19 individus qui étaient ciblés par un mandat d’arrestation. Cette étape est la troisième dans le dossier. En novembre 2021, des perquisitions ont eu lieu dans différents lieux de la province. Puis en mars 2022, une deuxième phase de perquisitions s’est aussi déroulée», résume-t-il au bout du fil.
Deux autres suspects, soit Steve-Abou-Arrage, 51 ans, et Andy-Abou-Arrage, 30 ans, sont toujours recherchés dans ce dossier en vertu d'un mandat d'arrestation.
À l'époque les perquisitions étaient menées par l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord. L'enquête initiée en 2020 a permis de saisir 104 kilogrammes de cocaïne, près de 41 kg de cannabis, quelques milliers de comprimés de méthamphétamine, huit armes à feu, deux silencieux, des chargeurs, près de 200 000 $ en argent comptant et huit montre Rolex, dont la valeur totale s’élève à environ 147 000 $.
La comparution des suspects était prévue à 11h30 ce matin au Palais de justice de Laval. Ils devront faire face à des accusations variées, soit: complot, trafic et possession de stupéfiants, possession d’une arme à feu prohibée, entreposage négligent d’une arme à feu et possession de biens obtenus illégalement.
Après leur comparution, les accusés étaient libérés sous conditions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.