Samuel Moderie, 28 ans aurait agressé au moins 15 femmes
43 chefs d'accusation à l'encontre d'un sadique de Vaudreuil-Soulanges
Le dossier de Samuel Moderie, 28 ans, citoyen de Saint-Zotique revenait en Cour dans les dernières heures au Palais de justice de Montréal. L'homme qui fait face à 43 chefs d'accusation aurait commis des agressions sexuelles à l'encontre de 15 victimes pour le moment.
À lire également:
Agressions sexuelles: un résident de Saint-Zotique fait au moins 15 victimes
Qualifié de « sadique sexuel » par un expert, Moderie a été arrêté le 1er février dernier par les enquêteurs de la Section des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le corps policier de la métropole travaille ce dossier en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, le Service de police de Saint-Jérôme et la Sûreté du Québec.
Les faits reprochés se sont produits entre juillet 2022 et janvier 2023 à Montréal, McMasterville et Saint-Jérôme. Les enquêteurs ont de fortes raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes rencontrées via des applications comme Tinder, JALF et Badoo.
Rappel des faits
Selon le SPVM, Samuel Moderie serait entré en contact avec ses victimes par le biais de sites de rencontre. Il se serait rendu chez ses victimes et les aurait droguées, à leur insu, avant de les agresser. Il aurait également filmé plusieurs de ses agressions et dans certains cas, il aurait volé des objets appartenant à ses victimes.
Samuel Moderie est un homme à la peau blanche s’exprimant en français. Il mesure 1,78 m et pèse 80 kg. Il a les cheveux et les yeux bruns. Il arbore des tatouages sur la poitrine et le bras droit.
Victimes additionnelles
Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Samuel Moderie est invitée à se rendre à son poste de quartier, à téléphoner au 514 280-8502 ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle ou pour faire une déclaration à cet effet.
Quiconque souhaite fournir de l’information de façon anonyme et confidentielle peut le faire en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
L'accusé reviendra en Cour la semaine prochaine pour décider ou non de la tenue d'une enquête de remise en liberté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.