Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec la directrice de l'agence Mijanou Lanctôt

Incendie à Vaudreuil-Dorion: l’agence de Nicole & Cie voyage devra se reloger

durée 16h16
19 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite de l’important incendie ayant eu lieu ce matin au 152, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, Néomédia a pu s'entretenir avec Mme Mijanou Lanctôt, directrice de l’agence de Nicole & Cie voyage. À 15 h 45, bien que l’incendie soit maîtrisé, des pompiers étaient toujours sur les lieux.

À lire également: 

Violent incendie en cours à Vaudreuil-Dorion

Mme Lanctôt a fourni plusieurs renseignements. Selon ce qu’elle a entendu des sapeurs, l’incendie aurait pris naissance dans le plafond du 1er étage. D’ailleurs, raconte-t-elle, « les pompiers auraient défoncé le plafond dans leurs manœuvres d’extinction et le plancher du 1er étage se serait affaissé de quelques pouces; si bien qu’il a fallu faire sortir les pompiers à un certain moment, de peur qu’un effondrement se produise, ce qui n’est pas arrivé.»

Mme Lanctôt a remis aux sapeurs les clés de l’agence pour qu’ils tentent de récupérer les quatre ordinateurs du bureau dont la moitié baignait complètement dans l’eau. « C’est encore plus regrettable, souligne Mme Lanctôt, qu’il y a 3 semaines, nous avions complètement renouvelé notre système informatique ».

Le feu n’a pas atteint les bureaux de l’agence mais tout est imprégné d’eau selon Mme Lanctôt, qui a pu récupérer quelques œuvres d’art en après-midi, en espérant que le séchage permettra d’en sauver quelques-unes : « Nous n’avions pas d’affiches, c’était seulement des œuvres originales, dont des Bernard Séguin-Poirier, des Michel Sauvé et énormément de souvenirs de voyages partout dans le monde », précise-t-elle.

Heureusement, grâce à la technologie informatique actuelle, l’entièreté des données de l'entreprise est déjà récupérée via les ordinateurs des employés à la maison. Mme Lanctôt se mettra à la recherche d’un nouveau lieu de travail pour l’agence dès la semaine prochaine. « Nous bénéficions d’un loyer très avantageux et je ne crois pas que nous pourrons retrouver un loyer comparable. » Elle aimerait bien demeurer dans le Vieux-Dorion toutefois.

Au moment d'écrire ces lignes, il est impossible de dire si le bâtiment sera déclaré une perte totale. Selon Mme Lanctôt, tout le monde est sain et sauf, incluant les membres de la famille qui vivait au-dessus du commerce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une personne inanimée découverte dans le stationnement du poste de police

Le poste de police de la MRC de Beauharnois-Salaberry, situé au 625 Rue Hébert a été le théâtre d'un évènement nébuleux dont les circonstances demeurent à éclaircir en ce vendredi 27 décembre. Vers 13h30 cet après-midi, une personne inanimée a été découverte dans l'un des véhicules qui prenaient place dans le stationnement du poste.  « Selon nos ...

Un homme est agressé à l'arme blanche à Salaberry-de-Valleyfield

Un quinquagénaire a été agressé à l’arme blanche ce jeudi matin devant une station-service à Salaberry-de-Valleyfield. Selon le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec, les événements se seraient produits vers 5 h 30 pour une agression devant le commerce situé sur la rue de Grande-Île, près de la rue Dufferin. L'homme a été transporté ...

Ne laissez pas la fraude gâcher votre temps des Fêtes

Le sapin est coupé, les lumières sont accrochées, le chocolat est chaud et les bas sont suspendus. À l'approche du temps des Fêtes, le Centre antifraude du Canada fait le point sur les arnaques les plus courantes à cette période de l'année afin de les détecter, de les contrer et de les signaler le plus rapidement possible, et ainsi, de passer des ...

app-store-badge google-play-badge