Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrebande de tabac

Plus de 155 000 $ d’amende pour trois contrevenants de la région

durée 13h00
3 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois contrevenants de la région ont été déclarés coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac et ont été condamnés par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 155 574,50$ dans un délai de 12 mois.

De plus, un de ces contrevenants a été condamné à purger une peine d’emprisonnement. Ces personnes se sont notamment vues reprocher d’avoir vendu, livré, transporté ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n’était pas identifié conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac ainsi que de ne pas être inscrites auprès de Revenu Québec ou n’être titulaires d’aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Kevin Lacombe Saucier de Salaberry-de-Valleyfield a été condamné le 3 décembre 2019 à payer une amende de 75 000,00 $ dans un délai de 12 mois

Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec, dans le cadre du programme ACCÈS. Le 19 février 2018, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule, à Saint-Anicet, et y ont saisi 928,74 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi. De plus, le permis de conduire de M. Lacombe Saucier a été suspendu pour une période de 30 jours.

Le 10 décembre 2019, Stephen Cabel, de Les Coteaux, s’est vu remettre une amende de 6 000,00 $ en plus d’une peine d’emprisonnement discontinue de 90 jours. Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec, dans le cadre du programme ACCÈS. Le 10 juillet 2017, des policiers ont effectué une perquisition visant un véhicule, à Les Coteaux, et y ont saisi plus de 1 032,8 kilos de tabac de contrebande.

Finalement, Carl Pilon de Vaudreuil-Dorion a été condamné, le 18 décembre 2018 à débourser 74 574,50 $ dans un délai de 12 mois. Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec, dans le cadre du programme ACCÈS.

Le 6 septembre 2018, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule, aux Cèdres, et y ont saisi plus de 1 001 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi. De plus, le véhicule de M. Pilon a été saisi, et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

Publié le 7 août 2025

Accident quadriporteur VS voiture: décès d'un octogénaire

Un octogénaire a perdu la vie plus tôt ce matin à Coteau-du-Lac alors que le quadriporteur sur lequel il prenait place a été heurté par un véhicule. La Sûreté du Québec a confirmé, dans les derniers instants, le décès de l'aîné qui demeurait non loin de la scène du drame.  Rappelons que l'homme a été gravement blessé lors d'une collision survenue ...

app-store-badge google-play-badge