Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première journée de grève pour les chauffeurs d'autobus

durée 09h54
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La circulation était difficile en ce lundi matin aux abords des différentes écoles de Vaudreuil-Soulanges, alors que les quelque 50 chauffeurs d'autobus du transporteur Lucien Bissonnette Inc., ont entamé leur première journée de grève générale illimitée.

En effet, des rencontres de dernières chance se sont tenues cette fin de semaine et pourtant la présentation des offres patronales aux employés du transporteur n'a pas permis de conclure une entente entre les deux parties.

Selon les informations disponibles sur le site Internet des Teamsters Canada, 78 % des membres de la Section locale 106 du groupe syndicale présents à l'assemblée ont voté contre les dernières propositions.

Le salaire serait au centre du litige entres les parties. Le contrat de travail n'a pas permis de rattraper le retard en matière de salaire, ne serait-ce qu'en ce qui à trait à l'Indice des prix à la consommation. Rappelons que les salariés oeuvrant dans le transport scolaire gagnent entre 20 000 $ et 25 000 $ par année, ce qui contribue, entre autres, à aggraver la pénurie de main-d'oeuvre dans cette industrie.

Ainsi, c'est près de 4 000 élèves, et parents, des commissions scolaires des Trois-Lacs et Lester B.-Pearson qui sont touchés par ce débrayage d'une durée indéterminée.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

Publié le 7 août 2025

Accident quadriporteur VS voiture: décès d'un octogénaire

Un octogénaire a perdu la vie plus tôt ce matin à Coteau-du-Lac alors que le quadriporteur sur lequel il prenait place a été heurté par un véhicule. La Sûreté du Québec a confirmé, dans les derniers instants, le décès de l'aîné qui demeurait non loin de la scène du drame.  Rappelons que l'homme a été gravement blessé lors d'une collision survenue ...

app-store-badge google-play-badge