Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un contrebandier arrêté pour la troisième fois en un mois à Rivière-Beaudette

durée 12h00
21 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un américain de 24 ans, soupçonné de contrebande de tabac, a été arrêté pour une troisième fois en moins d’un mois par les policiers.

Le suspect, originaire de Snye, dans l’État de New-York, a été appréhendé en fin de soirée, le 20 juillet, par les policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande et des policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’Ontario Provincial Police.

C’est à la suite d’observations sur une opération de transbordement de sacs de tabac en vrac en bordure du fleuve St-Laurent à Rivière-Beaudette que les policiers ont effectué cette arrestation.

« Lors de l’interpellation du suspect, ce dernier a pris la fuite à bord de son véhicule, a refusé de s’immobiliser et, à quelques reprises, a lancé sur la chaussée des sacs contenant du tabac », a précisé la sergente Ingrid Asselin, porte-parole la Sûreté du Québec.

Le présumé contrebandier a par la suite abandonné son camion à Valleyfield pour ensuite prendre la fuite à pied. Il a rapidement été localisé alors qu’il se cachait sous une haie d’arbres.

Une perquisition a aussi été réalisée dans le camion et une importante quantité de tabac a été saisie. Le suspect, qui fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi 2001 sur l’accise, devra aussi répondre de plusieurs accusations criminelles lors de sa comparution qui aura lieu aujourd’hui, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Parmi celles-ci, il pourrait devoir répondre à des chefs de fuite, conduite dangereuse et d’entrave au travail des policiers.  Il serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de la vallée du St-Laurent.

L’homme de 24 ans avait été interpellé en juin ainsi que le 11 juillet dernier par les patrouilleurs du poste de la MRC Haut-St-Laurent de la Sûreté du Québec avec des chargements de tabac de contrebande.

En tout, une vingtaine de policiers ont participé à l’opération du 20 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

Publié le 7 août 2025

Accident quadriporteur VS voiture: décès d'un octogénaire

Un octogénaire a perdu la vie plus tôt ce matin à Coteau-du-Lac alors que le quadriporteur sur lequel il prenait place a été heurté par un véhicule. La Sûreté du Québec a confirmé, dans les derniers instants, le décès de l'aîné qui demeurait non loin de la scène du drame.  Rappelons que l'homme a été gravement blessé lors d'une collision survenue ...

app-store-badge google-play-badge