Écrasement d’avion à Saint-Lazare : il s’agit d’une construction de type “amateur”
L’avion qui s’est écrasé sur une terre agricole à Saint-Lazare, jeudi en début d’après-midi, causant la mort des deux passagers, est une construction qu’on dit de type “amateur” rapporte le Bureau de la sécurité des transports du Canada.
L’enquête concernant cet écrasement se poursuit toujours. Les personnes mortes ne sont pas encore identifiées. L’avion a décollé de Gatineau et prévoyait atterrir à Saint-Lazare. Il s’est écrasé à moins de deux kilomètres de la destination.
Les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada ont ramené le moteur et le tableau de bord de ce petit avion, biplane (Seastar), à ses locaux de Dorval. Ces morceaux seront ensuite acheminés au bureau d'ingénierie à Ottawa pour études. Notons qu’on exige que les avions de construction de type “amateur” soient montés en partie par un mécanicien précise le BST. L’enquête tentera justement de démontrer si le mécanisme de l’avion était conforme.
Rappel des faits
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont reçu un appel d’urgence vers 12 h 30, concernant un écrasement d’avion dans un champ près du 1806 Cités-des-Jeunes, à Saint-Lazare. L’avion aurait pris feu au moment de l’impact. Les pompiers de Saint-Lazare ont rapidement maîtrisé les flammes. Le décès des deux personnes a été constaté sur les lieux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.