Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

Peter Schiefke l’emporte à nouveau : « Un honneur de servir pour quatre autres années »

durée 12h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

L’ambiance était à la fête au local électoral du député libéral sortant Peter Schiefke, alors que les électeurs de la circonscription de Vaudreuil ont renouvelé leur confiance envers lui, à l’issue du scrutin fédéral tenu ce lundi 28 avril.

Plus d'une soixantaine de partisans, bénévoles et membres de l'équipe de Peter Schiefke pour célébrer cette quatrième victoire pour le député. 

Avec un total de 40 132 voix, Peter Schiefke a devancé de loin son plus proche adversaire, Thomas Barré du Parti conservateur, qui en a récolté 15 963.

Quelques minutes après l'annonce de sa victoire, le député s'est adressé à ses supporteurs dans un discours bilingue, mais majoritairement anglais. 

« We won! », s'est-il exclamé sous une pluie d'applaudissements. « C'est un honneur de gagner pour une quatrième fois et de pouvoir travailler pour notre communauté, pour un autre quatre ans, on l'espère. Ce soir, les citoyens de Vaudreuil ont élu un gouvernement qui va travailler fort pour protéger les valeurs des Canadiens et Canadiennes, et pour protéger notre souveraineté contre les États-Unis et Donald Trump ». 

Il a réitéré ses intentions de représenter les citoyens de la circonscription de Vaudreuil, notamment devant les menaces économiques du président américain, Donald Trump. 

Il a également profité de l'occasion pour saluer les bénévoles qui l'ont soutenu tout au long de la campagne, de même que son équipe du bureau de comté et sa famille. 

Depuis sa première élection, M. Schiefke a occupé plusieurs postes clés au sein du gouvernement libéral, dont celui de secrétaire parlementaire pour la jeunesse et plus récemment à l’Immigration. Il a également présidé le Comité permanent des transports. Il affirme que ce dont il est le plus fier, c’est d’avoir été présent lorsque sa communauté avait le plus besoin de lui.

À lire également

ÉLECTIONS 2025: Les Canadiens choisissent un gouvernement libéral

ÉLECTIONS 2025: Claude DeBellefeuille réélue pour un 7e mandat  

ÉLECTIONS 2025: Peter Schiefke conserve le comté de Vaudreuil

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

ÉLECTIONS 2025: Claude DeBellefeuille reprend la route vers Ottawa

C’est sous une salve d’applaudissements et la ritournelle «Olé olé olé olé olé» qu’on entend souvent dans les arénas de la province que la candidate du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, s’est adressée aux militants présents à La Baraque après sa victoire convaincante lors de la 45e élection générale, ce lundi, vers 23h15.  L’élue entame donc ...

Publié à 10h30

Malgré la défaite, Miguel Perras dresse un bilan positif de sa première campagne

Claude DeBellefeuille, députée sortante pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon (BSSH, a été réélue  pour un troisième mandat consécutif à l’issue de la soirée électorale du lundi 28 avril. Le libéral Miguel Perras, qui en était à sa première expérience politique, a terminé en deuxième ...

Publié à 9h00

ÉLECTIONS 2025: Les Canadiens choisissent un gouvernement libéral

C'est au Parti libéral que les Canadiens ont décidé d'accorder leur confiance en faisant de Mark Carney le 26e premier ministre du Canada. Toutefois, c'est à la tête d'un gouvernement minoritaire de Carney devra administrer le pays. Au total, 168 députés ont été élus sous la bannière libérale. De ce nombre, 43 ont été élus au Québec. Malgré la ...

app-store-badge google-play-badge