Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale 2025

Simon Hébert brigue le poste de conseiller municipal dans le district 4 à Saint-Zotique

durée 12h00
31 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La course électorale est officiellement lancée dans le district 4 de la Ville de Saint-Zotique, alors que Simon Hébert confirme sa candidature au poste de conseiller municipal. Rappelons que le poste est actuellement assuré par Éric Lachance.

Résident de Saint-Zotique depuis plusieurs années, M. Hébert occupe depuis 2014 un poste de contremaître aux travaux publics au sein de la Ville. Il possède également une vaste expérience dans le domaine municipal, ayant œuvré dans ce milieu depuis 2002, notamment comme chef d’équipe à la SOPFEU.

Dans sa plateforme, le candidat mentionne vouloir contribuer à une gestion rigoureuse des finances municipales, en assurant notamment une meilleure préparation des contrats et une communication claire auprès des citoyens. Il souhaite également s’investir dans les secteurs des loisirs, des infrastructures et dans l’amélioration de l’offre commerciale de proximité, plus particulièrement en ce qui concerne les restaurants.

M. Hébert indique également vouloir amorcer une réflexion sur les services de collecte actuellement offerts à la population.

Sur le plan personnel, il est impliqué dans le bénévolat, notamment dans les associations régionales de curling de la Côte-Nord et du Sud-Ouest du Québec. Il a également soutenu diverses causes communautaires, dont celle de la Dystrophie musculaire.

Au cours de la campagne électorale, Simon Hébert prévoit rencontrer les citoyens dans le cadre d’une tournée de porte-à-porte. Il souhaite discuter avec eux de divers enjeux, dont la circulation dans certaines rues, notamment sur la 34e Avenue, la propreté des lieux publics, les loisirs, ainsi que la gestion des contrats municipaux.

À lire également

Hugo Gendreau souhaite un retour en politique municipale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Olivier Prégent aspire à un deuxième mandat à L'Île-Perrot

Le conseiller municipal du district 5 à L'Île-Perrot, Olivier Prégent, sollicitera un deuxième mandat à l’élection municipale du 2 novembre. Élu au cours d’une élection partielle en octobre 2023, Olivier Prégent affirme que sa motivation demeure toujours aussi grande et souhaite poursuivre le travail amorcé avec détermination. « Je suis fier ...

Publié le 24 juillet 2025

Véronique Poirier veut représenter le district 6 à Pincourt

Citoyenne engagée de Pincourt et résidente de longue date, Véronique Poirier annonce sa candidature au poste de conseillère du district 6 à l’élection municipale du 2 novembre. Enracinée dans sa ville, Véronique Poirier y réside depuis 30 ans et y exerce ses activités professionnelles depuis plusieurs années. « Non seulement j’habite Pincourt ...

Publié le 22 juillet 2025

Hugo Gendreau souhaite un retour en politique municipale

Un nouveau candidat indépendant fait son entrée dans la course électorale à Saint-Zotique. Il s’agit d’Hugo Gendreau, qui convoite le siège de conseiller municipal du district 3, siège actuellement occupé par Patrick Lécuyer, en vue des élections du 2 novembre prochain. Résident de la 28e Avenue, Hugo Gendreau est un citoyen bien connu pour son ...

app-store-badge google-play-badge