Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipale 2025

Simon Hébert brigue le poste de conseiller municipal dans le district 4 à Saint-Zotique

durée 12h00
31 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La course électorale est officiellement lancée dans le district 4 de la Ville de Saint-Zotique, alors que Simon Hébert confirme sa candidature au poste de conseiller municipal. Rappelons que le poste est actuellement assuré par Éric Lachance.

Résident de Saint-Zotique depuis plusieurs années, M. Hébert occupe depuis 2014 un poste de contremaître aux travaux publics au sein de la Ville. Il possède également une vaste expérience dans le domaine municipal, ayant œuvré dans ce milieu depuis 2002, notamment comme chef d’équipe à la SOPFEU.

Dans sa plateforme, le candidat mentionne vouloir contribuer à une gestion rigoureuse des finances municipales, en assurant notamment une meilleure préparation des contrats et une communication claire auprès des citoyens. Il souhaite également s’investir dans les secteurs des loisirs, des infrastructures et dans l’amélioration de l’offre commerciale de proximité, plus particulièrement en ce qui concerne les restaurants.

M. Hébert indique également vouloir amorcer une réflexion sur les services de collecte actuellement offerts à la population.

Sur le plan personnel, il est impliqué dans le bénévolat, notamment dans les associations régionales de curling de la Côte-Nord et du Sud-Ouest du Québec. Il a également soutenu diverses causes communautaires, dont celle de la Dystrophie musculaire.

Au cours de la campagne électorale, Simon Hébert prévoit rencontrer les citoyens dans le cadre d’une tournée de porte-à-porte. Il souhaite discuter avec eux de divers enjeux, dont la circulation dans certaines rues, notamment sur la 34e Avenue, la propreté des lieux publics, les loisirs, ainsi que la gestion des contrats municipaux.

À lire également

Hugo Gendreau souhaite un retour en politique municipale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Après 8 ans au conseil, Marc Deslauriers vise la mairie de L’Île-Perrot

Le conseiller municipal Marc Deslauriers a confirmé sa candidature à la mairie de L’Île-Perrot en vue des élections municipales du 2 novembre. Résident de la municipalité depuis 37 ans, M. Deslauriers y a grandi et fondé sa famille. Impliqué au conseil municipal depuis huit ans, il souhaite aujourd’hui franchir une nouvelle étape de son ...

Publié hier à 6h00

Denise Bergeron se représente comme conseillère à Pincourt

La conseillère municipale en poste du district numéro 2 à Pincourt, Denise Bergeron, annonce qu’elle sollicitera un nouveau mandat de quatre ans lors des élections municipales de 2025. Élue pour la première fois en novembre 2012, Mme Bergeron représente depuis plus de dix ans les résidents de son district au conseil municipal. Dans son annonce, ...

Publié le 28 août 2025

François Pleau quitte la vie politique municipale la tête haute

Après dix années de vie politique municipale, dont huit à titre de maire, François Pleau a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des élections municipales de novembre prochain. Dans une lettre adressée aux citoyens et citoyennes, l’élu explique que cette décision, bien que difficile, a été « mûrement réfléchie ». Il affirme ...

app-store-badge google-play-badge