Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les municipalités de Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine font partie de cette circonscription provinciale

Les enjeux du comté de Huntingdon débattus devant plus de 100 électeurs

durée 12h00
23 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le débat politique qui a eu lieu mardi soir en marge des élections provinciales a permis d’entendre quatre candidats de la circonscription de Huntington sur des enjeux clés du territoire, devant près de 150 participants en personne et en virtuel. Rappelons que deux municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont incluses dans le tracé de ce comté. 

En effet, les localités de Saint-Urbain-Premier et de Sainte-Martine sont partie prenante de cette circonscription provinciale. 

Au cours de cette joute, François Gagnon (Parti conservateur du Québec), Carole Mallette (Coalition Avenir Québec), Emmanuelle Perras (Québec solidaire) et Jean-Claude Poissant (Parti libéral du Québec) ont répondu oralement à sept questions émanant autant des organisateurs de l’événement que d’autres organismes et citoyens de la circonscription, en lien notamment avec le développement économique local, le logement, la protection du territoire agricole, l’accessibilité des services, l’environnement, l’éducation et la culture.

Des candidats d’autres formations politiques avaient aussi été invités au débat, mais n’ont pas pu participer. Les partis qui avaient affiché leur représentant local avant le 9 septembre ont eu cependant la possibilité de répondre à plusieurs autres questions par écrit dans un document qui a été rendu public dans le cadre de l’événement.

On peut consulter leurs réponses via ce lien: https://www.cdchsl.org/debat-electoral/. 

Une activité organisée conjointement 

Ce rendez-vous a été organisé par la CDC du Haut-Saint-Laurent avec la CDC des Jardins de Napierville, la Chambre de Commerce et d’Industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent et l’UPA du Haut-Saint-Laurent, et il est issu de la volonté d’offrir aux citoyens l’occasion d’entendre les positions des différents partis face à leurs priorités.

« La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent est fière d’avoir pu contribuer à ce débat électoral qui saura faire entendre les enjeux économiques du territoire. La communauté d’affaires est encore une fois alerte quant au développement entrepreneurial et économique du territoire. Nous sommes tous impatients de voir dans quelle mesure les promesses électorales seront tenues par le candidat qui sera élu », déclare Suzanne Carrier, présidente de la CCIBVHSL.

Les partenaires souhaitent remercier chaleureusement l’ensemble des participants et des représentants municipaux présents à l’événement et qui ont soumis leurs questions, ainsi que les candidats qui ont offert généreusement leur temps et leur vision en regard des priorités des électeurs de Huntington.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 août 2025

Une citoyenne engagée va se lancer en politique municipale à NDIP

Une citoyenne engagée et bien connue de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Chantal Nicole, résidente de la localité depuis 2008, souhaite faire le saut en politique municipale lors des prochaines élections prévues le 2 novembre prochain. Elle confirme, via les réseaux sociaux, qu'elle sollicite le poste de conseillère municipale pour le district ...

Publié le 5 août 2025

Élections municipales 2025 : le guide essentiel pour poser sa candidature

À l’approche des élections municipales, plusieurs citoyens songent à poser leur candidature à la mairie ou au conseil municipal. Avant de franchir le pas, il est essentiel de bien comprendre l’engagement que représente la politique municipale et de connaître les démarches à suivre. Il est aussi important de savoir que la Loi sur les élections et ...

Publié le 4 août 2025

Gabrielle Labbé brigue la mairie de L’Île-Perrot

La conseillère municipale du district 3, Gabrielle Labbé, a annoncé sa candidature à la mairie de L’Île-Perrot en vue de l’élection du 2 novembre prochain, elle qui siège au conseil municipal depuis 2017. Elle affirme vouloir mettre à profit son expérience politique et professionnelle pour faire de L’Île-Perrot « une ville vivante, inspirante et ...

app-store-badge google-play-badge