Elle se présente pour occuper un poste de conseillère municipale
Une citoyenne engagée va se lancer en politique municipale à NDIP
Une citoyenne engagée et bien connue de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Chantal Nicole, résidente de la localité depuis 2008, souhaite faire le saut en politique municipale lors des prochaines élections prévues le 2 novembre prochain. Elle confirme, via les réseaux sociaux, qu'elle sollicite le poste de conseillère municipale pour le district 5.
Détenant une formation en design graphique et étant titulaire d’un baccalauréat en art, spécialisation en création danse contemporaine, Mme Nicole consacre ma vie à l’expression artistique et au mieux-être. Elle enseigne la danse créative et se spécialise en technique Pilates thérapeutique. Elle assume aussi le rôle d’artiste-coordonnatrice au Théâtre de l’île Perrot.
« Mon parcours m’a amenée à m’investir dans les domaines de la culture, des communications, des arts de la scène ainsi que dans le coaching en mise en forme. Depuis plus de 15 ans, je m’engage activement dans la vie communautaire de notre île. J’ai siégé au conseil d’établissement de l’école Notre-Dame-de-la-Garde, participé à des campagnes de sensibilisation contre le gaspillage et organisé des activités de financement. J’ai été administratrice-trésorière de l’Association des Perrotdamois, bénévole aux activités municipales comme Plaisirs d’hiver, vice-présidente et coordonnatrice culturelle à la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal pour la programmation du Théâtre de la Chapelle, et je suis aujourd’hui co-fondatrice et vice-présidente du Théâtre de l’île Perrot», précise-t-elle.
Forte de ce parcours d’engagement, elle souhaite maintenant se mettre au service de ses concitoyens au palier municipal. « Ma candidature repose sur le désir de contribuer à la vitalité de notre vie communautaire, de soutenir des projets culturels rassembleurs et intergénérationnels, de préserver la qualité de notre milieu de vie et de protéger notre environnement. En tant qu’artiste, j’ai toujours placé l’humain, l’éducation et la culture au cœur de mes projets, et c’est dans ce même esprit que je souhaite m’investir comme conseillère municipale», ajoute-t-elle.
Au cours des prochaines semaines, elle se fera un plaisir d'échanger avec les citoyens du district lors de son porte-à-porte.