Elle démarrera en septembre
Le CJE de Vaudreuil-Soulanges en recrutement pour la 4e cohorte de l'Atelier 255
Le CJE Vaudreuil-Soulanges, est fier de poursuivre le projet L’Atelier 255 avec une quatrième cohorte qui débutera le 16 septembre. L’objectif du projet est d’offrir à la clientèle de Vaudreuil-Soulanges et les environs, un projet de formation qui s’appuie sur les besoins observés sur le marché de l’emploi dans le cadre d’une mesure de formation (MFOR) et grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Lors de la dernière cohorte qui s’est déroulée de février à juin, ce sont 8 jeunes de 17 à 35 ans sans diplôme qui ont eu l’occasion d’apprendre à se connaître et de développer des connaissances et des compétences dans le domaine de la construction.
L’Atelier 255, c’est un projet d’une durée de 14 semaines avec allocation financière significative qui comprend :
- Le développement et l’acquisition de compétences professionnelles avec des conseillers en développement professionnel;
- Un accompagnement personnalisé d’une enseignante pour la préparation au TENS (test d’équivalence de niveau secondaire 5);
- L’obtention de l’attestation de formation ASP construction permettant d’entrer sur les chantiers de construction;
- Une attestation de formation en Plans et devis avec un formateur expérimenté;
- Un stage de 4 semaines à la fin de la formation avec possibilité d’emploi;
- Un accompagnement pour la recherche d’emploi et un suivi à la suite de l’intégration en emploi;
et bien plus encore…
Vous désirez vous inscrire? La quatrième cohorte de L’Atelier 255 commence le 16 septembre et elle est accessible à tous les jeunes qui demeurent en Montérégie-Ouest. La formation sera offerte au 400, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion. Il suffit de communiquer avec Véronique Lapalme, conseillère projet jeunesse, afin de planifier une rencontre au 450 455-3185, poste 228 ou à l’adresse courriel : [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.