Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle
Francophonie : Le Cégep Gérald-Godin reçoit plus de 40 000 $ en bourses
Par Félix Sabourin, Journaliste
Le Centre de recherche et d’innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin obtient plus de 40 000 $ en bourses pour financer quatre projets de recherche et d’innovation. Ces projets seront dirigés par Christian Bergeron, Ph.D., chercheur principal du CRIFÉ.
Le premier projet, intitulé « Francophonie éducationnelle : recherche-innovation », recevra une bourse de 25 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC).
Le projet vise à favoriser les échanges intercollégiaux et à promouvoir l’innovation pédagogique au sein de la francophonie canadienne.
Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF) accorde une somme de 7 500 $ pour le projet « Continuum langagier à Montréal et à La Plata : importance de la science en français ».
Il s’agit d’une collaboration avec l’Université nationale de La Plata (Argentine), visant à mettre en lumière les enjeux et opportunités liés à la découvrabilité de la recherche francophone dans les Amériques.
Dans le cadre du programme d’appui à la francophonie canadienne, le ministère de la Langue française octroie deux bourses : l’une de 7 000 $ et l’autre de 3 500 $.
La première bourse de 7 000 $ soutiendra le projet « Mission exploratoire et partenariat entre le Cégep Gérald-Godin et l’Université de Saint-Boniface ». Ce projet a pour objectif de développer de nouveaux partenariats en francophonie éducationnelle et de renforcer la collaboration pancanadienne.
La seconde bourse de 3 500 $ est attribuée au projet « Création d’un partenariat entre le Cégep Gérald-Godin et l’Université Sainte-Anne ». Cette initiative vise à favoriser le transfert d’expertise et le renforcement des liens entre les communautés francophones du Québec et de la Nouvelle-Écosse.
À lire également :
Un nouveau Centre de recherche et d’innovation en francophonie éducationnelle voit le jour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.