Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le navire fantôme accoste à Pincourt

durée 11h51
25 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Populaire d’année en année, la maison hantée de Pincourt sera de retour à l’Omni-Centre, le mercredi 31 octobre 2018, de 17 h à 21 h. Les Pincourtois et les Pincourtoises sont invités à venir la visiter en grand nombre.

Cette année, la thématique de la maison hantée tourne autour de l’ancien navire-pirate Le Kraken, échoué depuis plusieurs dizaines d’années. Celui-ci serait d’ailleurs aux prises avec une malédiction...

Selon la légende plusieurs pirates, morts-vivants, y vivent sans possibilité d’en sortir. Ils garderaient même jalousement un trésor inestimable.

Les visiteurs croiseront plusieurs personnages mystérieux, errant sur le navire, comme : Hector le Capitaine, Dorothée et Ferdinand, membres de l’équipage, et les trois pirates maudits, cachés dans la cale du navire. Distribution de collations et de bonbons durant le parcours.

Conseils de sécurité

Le Service d’urgence et de protection incendie rappelle certaines consignes pour passer l’Halloween en toute sécurité. D’abord, de manière à être bien visible dans la noirceur, il est fortement recommandé de porter des vêtements clairs munis de bandes réfléchissantes.

Avoir une lampe de poche en sa possession constitue également un autre bon moyen pour bien voir et être visible. Ensuite, il est bien important de circuler en groupe ou en compagnie d’un adulte. Il est aussi recommandé de parcourir la rue un seul côté à la fois et de traverser les rues aux intersections.

Les pompiers patrouilleront les rues de Pincourt pour assurer la sécurité des enfants ; ils auront également des friandises à leur offrir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge