Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Village Arbre-en-Ciel et le parcours ARTEMANIA, deux nouveautés à visiter cet été, à Rigaud

Arbraska Rigaud propose deux nouvelles attractions pour toute la famille

durée 09h35
5 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le parc Arbraska Rigaud est heureux de vous présenter ses deux nouveautés de cet été : le Village Arbre-en-Ciel et le parcours ARTEMANIA.

Spécialement conçu pour plaire et stimuler les tout-petits, le Village Arbre-en-Ciel est le premier parc d’amusement extérieur de ce genre au Québec. Quant à ARTEMANIA, il s’agit d’un parcours d’art exploratoire en forêt conçu pour transformer l’expérience des gens en nature. Il saura plaire à tous, spécialement aux passionnés de la nature et des arts !

À propos du Village Arbre-en-Ciel

Le Village Arbre-en-Ciel est un terrain de jeux stimulant conçu pour les petits aventuriers de 3 à 10 ans. Ce village est bondé d’activités divertissantes! Glissades, tunnels, ponts-filets, maisons perchées dans les arbres, ces attractions sauront assurément plaire aux tout-petits!

Ce nouveau parc d’amusement est également la nouvelle sortie en plein air des parents. Aménagé au cœur de la forêt, les craquements des arbres et le vent dans les feuilles dissimulent le bruit pour procurer quiétude et détente aux plus grands. Il ouvrira ses portes à compter du 8 juillet prochain, pour le grand bonheur de plusieurs!

À propos d’ARTEMANIA

ARTEMANIA c’est un parcours d’art exploratoire en forêt conçu pour transformer l’expérience des gens en nature ! Des installations ludiques, sensorielles et intrigantes y ont été ajoutées pour créer une ambiance des plus magique et unique en son genre. Accessible à tous, il saura tout particulièrement plaire au amoureux de la nature et aux amateurs d’art.

Au programme, des ateliers de création d’art en nature, des concerts, des pique-niques gastronomiques et plus encore ! Grandement attendu, son ouverture est prévue pour le 8 juillet prochain !

Qu’est-ce qu’Arbraska?

Arbraska, pionnier des parcs d’aventure au Québec, œuvre dans le domaine récréotouristique depuis 15 ans. Ses parcs offrent une gamme de produits d’éco-aventures variés. Différents types de parcours et plusieurs niveaux de difficultés y sont offerts pour procurer du plaisir à toute la famille.

Créateur d’expériences en nature, Arbraska est principalement connu et reconnu pour ses parcours dans les arbres, ses tyroliennes et sa Via Ferrata.

À propos du groupe ADMD

Arbraska est une filiale du groupe ADMD, le leader pancanadien des parcs d’aventure! ADMD regroupe 21 parcs sous gestion à travers le Canada dont dix corporatifs, cinq Arbraska au Québec et cinq Treetop Trekking en Ontario. Le groupe chapeaute aussi Arbre en Arbre Canada et Treego, en plus des compagnies de construction et d’installation Treetop Trekking construction (Canada et États-Unis) et Prisme Equipments (international). S’ajoute également à leur actif, une nouvelle compagnie de vente d’équipements de plein air, Challenge Equipment Outfitters, qui distribue à l’échelle nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge