Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Village Arbre-en-Ciel et le parcours ARTEMANIA, deux nouveautés à visiter cet été, à Rigaud

Arbraska Rigaud propose deux nouvelles attractions pour toute la famille

durée 09h35
5 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le parc Arbraska Rigaud est heureux de vous présenter ses deux nouveautés de cet été : le Village Arbre-en-Ciel et le parcours ARTEMANIA.

Spécialement conçu pour plaire et stimuler les tout-petits, le Village Arbre-en-Ciel est le premier parc d’amusement extérieur de ce genre au Québec. Quant à ARTEMANIA, il s’agit d’un parcours d’art exploratoire en forêt conçu pour transformer l’expérience des gens en nature. Il saura plaire à tous, spécialement aux passionnés de la nature et des arts !

À propos du Village Arbre-en-Ciel

Le Village Arbre-en-Ciel est un terrain de jeux stimulant conçu pour les petits aventuriers de 3 à 10 ans. Ce village est bondé d’activités divertissantes! Glissades, tunnels, ponts-filets, maisons perchées dans les arbres, ces attractions sauront assurément plaire aux tout-petits!

Ce nouveau parc d’amusement est également la nouvelle sortie en plein air des parents. Aménagé au cœur de la forêt, les craquements des arbres et le vent dans les feuilles dissimulent le bruit pour procurer quiétude et détente aux plus grands. Il ouvrira ses portes à compter du 8 juillet prochain, pour le grand bonheur de plusieurs!

À propos d’ARTEMANIA

ARTEMANIA c’est un parcours d’art exploratoire en forêt conçu pour transformer l’expérience des gens en nature ! Des installations ludiques, sensorielles et intrigantes y ont été ajoutées pour créer une ambiance des plus magique et unique en son genre. Accessible à tous, il saura tout particulièrement plaire au amoureux de la nature et aux amateurs d’art.

Au programme, des ateliers de création d’art en nature, des concerts, des pique-niques gastronomiques et plus encore ! Grandement attendu, son ouverture est prévue pour le 8 juillet prochain !

Qu’est-ce qu’Arbraska?

Arbraska, pionnier des parcs d’aventure au Québec, œuvre dans le domaine récréotouristique depuis 15 ans. Ses parcs offrent une gamme de produits d’éco-aventures variés. Différents types de parcours et plusieurs niveaux de difficultés y sont offerts pour procurer du plaisir à toute la famille.

Créateur d’expériences en nature, Arbraska est principalement connu et reconnu pour ses parcours dans les arbres, ses tyroliennes et sa Via Ferrata.

À propos du groupe ADMD

Arbraska est une filiale du groupe ADMD, le leader pancanadien des parcs d’aventure! ADMD regroupe 21 parcs sous gestion à travers le Canada dont dix corporatifs, cinq Arbraska au Québec et cinq Treetop Trekking en Ontario. Le groupe chapeaute aussi Arbre en Arbre Canada et Treego, en plus des compagnies de construction et d’installation Treetop Trekking construction (Canada et États-Unis) et Prisme Equipments (international). S’ajoute également à leur actif, une nouvelle compagnie de vente d’équipements de plein air, Challenge Equipment Outfitters, qui distribue à l’échelle nationale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 21 mars 2025

La Fondation Desjardins appuie quatre projets motivateurs pour les jeunes

Plus tôt cette année, on apprenait que la Fondation Desjardins accordait son soutien financier à quatre écoles de la région de Vaudreuil-Soulanges afin de soutenir le développement de projets porteurs entre ses murs. Au total, les établissements se sont répartis 13 850$ afin de donner vie aux projets On remplit le frigo, Energy Zones, À la ...

publié le 19 mars 2025

Cité-des-Jeunes : certificats de reconnaissance remis à 43 étudiants

La persévérance scolaire est une valeur fondamentale pour la réussite et l'épanouissement des jeunes. C'est pourquoi la Fondation de la Cité-des-Jeunes a procédé récemment à la remise de certificats de reconnaissance à des élèves afin de souligner leurs efforts.  À la Cité-des-Jeunes, on croit fermement que chaque élève possède le potentiel pour ...

publié le 18 mars 2025

École secondaire du Chêne-Bleu : Réconcilier l’IA et l’éducation

L’école secondaire du Chêne-Bleu a accueilli, le lundi 17 mars, l’école secondaire Westwood Senior dans le cadre du projet S’évader de la salle de classe… together, où l’intelligence artificielle (IA) est mise au service de l’apprentissage. Ce projet, mené par Sophie Giroux, professeure d’anglais langue seconde au Chêne-Bleu, vise à démystifier l’IA ...

app-store-badge google-play-badge