La façade du commerce sera conservée par les nouveaux propriétaires
La Terrasse du Pont cédera sa place à Go Dentiste dès le 9 juin
Il y a quelques mois, le restaurant La Terrasse du Pont situé à Salaberry-de-Valleyfield, servait ses derniers repas. Huit mois plus tard, l’endroit rouvrira ses portes et accueillera une clinique dentaire qui sera opérée par le Dr Dominic Morel-Maynard. Ce dernier s’associe avec un entrepreneur de Coteau-du-Lac et la paire espère que le projet fera des petits dans la région.
Néomédia a pu s’entretenir avec Félix Hamel qui est le co-propriétaire du terrain et du bâtiment, mais pas de la clinique dentaire. Au total, avec son associé, le duo investira 2,5 millions de dollars dans le projet.
« Dr. Morel-Maynard possède une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine de la dentisterie à titre de chirurgien maxilo-facial et nous avons décidé d’associer nos expertises respectives pour ouvrir une clinique dentaire le 9 juin prochain, qui offrira un service de dentisterie générale et un centre d’urgence accessible 24h sur 24h et sept jours sur sept. Ce sera le seul dans la région », précise d’entrée de jeu celui qui possède plusieurs immeubles à revenus dans la région de Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Salaberry-de-Valleyfield.
M. Hamel, qui agit comme directeur général de la clinique Go Dentiste, connaît bien la région de Salaberry-de-Valleyfield puisqu’il y a grandi et qu’il réside à Coteau-du-Lac. « J’ai passé tout mon enfance dans la région. Je suis allé à l’école primaire et secondaire à Saint-Polycarpe. Je suis bien aux faits que l’emplacement choisi pour la clinique est stratégique et situé sur une artère principale où plusieurs personnes passent par là chaque jour. Avant d’acquérir l’endroit, on a rencontré la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui nous a partagé sa vision d’expansion pour les 10 prochaines années et on a décidé d’en faire partie», ajoute-t-il.
Des travaux intérieurs, mais pas touche à la façade
Conscient de l’attachement de la population locale pour l’ancien restaurant au toit vert, M. Hamel et son partenaire ont décidé de conserver la façade, mais d’adapter l’intérieur selon leurs besoins.
« C’est un lieu emblématique de la région et on voulait conserver une partie de son histoire en préservant la façade par respect pour le travail de Serge et Manon, les précédents propriétaires. À l’intérieur, nous sommes en train de faire d’importantes rénovations. Une fois qu’elles seront terminées, l’endroit abritera six salles de consultation au rez-de-chaussée avec une possibilité d’en aménager cinq de plus au sous-sol.»
Un service pour toute la famille
Ayant à cœur d’offrir des services dentaires à toute la famille, M. Hamel et son associé aménageront, au cœur de la clinique, une salle de jeu comme on en voit rarement au sein de ce type d’établissement.
Lui-même père de trois enfants âgés de 4,6 et 8 ans, M. Hamel sait comment il peut être difficile d’obtenir des soins dentaires pour tous les membres de la famille.
« La salle de jeu comprendra un mur d’escalade, une balançoire suspendue et une télévision. De plus, elle sera vitrée et il sera possible de voir dans l’une des salles de traitement. Ce sera parfait pour les parents qui aiment garder un œil sur leur enfant qui reçoit un traitement et sur le reste de la marmaille qui s’amuse en attendant la fin du rendez-vous. On veut en faire un lieu apaisant et accueillant pour les visiteurs. On sait comment une visite chez le dentiste peut être stressant ou anxiogène pour certains enfants ou certains patients », image-t-il.
En plus des services de dentisterie générale, un service d’orthodontie sera aussi offert sur place.
Une belle acquisition en marge de l’ouverture
En marge de l’ouverture prévue le 9 juin prochain, M. Hamel et M. Morel-Maynard ont recruté une employée pour les épauler dans la tâche. Il s’agit de Maryse Milton qui occupe le poste de directrice des opérations.
« Elle cumule 35 ans d’expérience dans le domaine dentaire. Au cours des dernières années, elle travaillait au Carrefour dentaire de Montréal, un centre d’urgence et elle y a acquis une grande expertise. Nous avons aussi recruté plusieurs dentistes pour joindre les rangs de notre équipe. Ce qui est important pour nous quand vient le temps de recruter, c’est de s’associer avec des humains qui seront prêts à s’investir dans le projet. On a vraiment de grandes ambitions avec Go Dentiste», raconte-t-il.
En effet, la paire espère que cette première succursale sera la première d’une longue filée. D’ailleurs, au cours des prochaines semaines, l’acquisition d’un second local situé sur le boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion sera finalisé. Celui-ci est le second emplacement ciblé par le duo d’entrepreneurs pour une deuxième succursale de Go Dentiste.
À lire également:
- Une trentaine de nouveaux logements en construction à Saint-Polycarpe
- Une excellente année 2024 pour la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
- Deux massothérapeutes du Suroît brillent parmi l'élite
- Postes Canada annonce la fin de ses activités à Saint-Clet
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.