L'arrêt de travail débutera ce samedi à 1h
Grève: Air Canada dévoile la marche à suivre pour les voyageurs
Au cours des dernières minutes, Air Canada a dévoilé, sur son site Internet, la procédure à suivre pour les détenteurs de billets pour un vol prévu ce vendredi 15 août ou les 16, 17 et 18 août.
Rappelons que dès 1h ce samedi 16 août, 10 000 agents de bord d'Air Canada et d’Air Canada Rouge déclencheront une grève. Afin de fournir aux clients un portrait clair de la situation, le transporteur aérien indique avoir commencé l’arrêt progressif de la plupart de ses activités, qui devrait être achevé au cours des deux prochains jours.
Les personnes ayant réservé un vol entre le 15 et le 18 août et qui souhaitent prendre d’autres arrangements de voyage, peuvent modifier leur vol sans frais si:
- Ils ont acheté un billet d’Air Canada ou échangé des points contre une prime aérienne Aéroplan au plus tard le 14 août;
- Si le voyage est prévu pendant cette période, ils peuvent modifier leur réservation sans frais pour voyager à bord d’un autre vol d’Air Canada :
- ce 15 août ou une autre date entre le 21 août et le 12 septembre.
Pour les détenteurs de billet à tarif non remboursable, il est possible d'annuler son itinéraire et de recevoir un remboursement pour la partie inutilisée du billet dans son Portefeuille AC ou sous la forme d’un crédit pour un voyage futur applicable lors d'une prochaine réservation auprès d’Air Canada.
Si le billet a été acheté auprès de Vacances Air Canada, il faut communiquer directement avec cette dernière. Les personnes qui ont échangé leurs points contre une prime aérienne peuvent annuler leur réservation sans frais sur le site Internet.
Les personnes qui décident de conserver leur réservation actuelle qui voient leur vol être annulé en raison d'une interruption de travail, doivent être informées qu'Air Canada tentera de leur réserver une place à bord d’un autre vol, possiblement exploité par un autre transporteur. Cependant, en période de pointe estivale, la capacité maximale d’Air Canada et d’autres transporteurs est limitée, ce qui signifie qu’il est peu probable que le transporteur puisse proposer un autre vol dans un délai acceptable. En cas de perturbation d’exploitation, les clients pourront toujours opter pour un remboursement.