Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le programme vise à soutenir les entreprises innovantes de Vaudreuil-Soulanges

Ajout d'un nouveau volet au Fonds d'innovation i.DEV360

durée 10h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) confirme l’ajout d’un nouveau volet au Fonds d’innovation i.DEV360, grâce à l’intégration du programme Opération Prospérité Québec – Montérégie-Ouest, une initiative menée en collaboration avec Commerce international Québec Montérégie-Ouest (CIQMO).

Cette bonification vient renforcer les objectifs du fonds i.DEV360, qui vise à soutenir les entreprises innovantes de Vaudreuil-Soulanges à travers un accompagnement stratégique et du financement ciblé. Avec l’ajout d’Opération Prospérité Québec – Montérégie-Ouest, les entrepreneurs du territoire auront désormais accès à des heures de consultation gratuites avec les spécialistes du CIQMO afin de répondre aux questions concernant leur projet ou défis d’exportation.

Un appui concret pour les entreprises

Grâce à cet accompagnement spécialisé, les entreprises admissibles pourront obtenir un diagnostic à l’exportation, de sorte à évaluer leur capacité à exporter. De plus, une recherche de marchés complète, ainsi qu’une identification des clients potentiels pourraient compléter l’analyse.

« Dans le contexte actuel, nous sommes convaincus que ce programme offrira aux entreprises des avenues concrètes pour développer de nouvelles opportunités à l’exportation, contribuant ainsi à leur croissance, mais aussi à la vitalité économique de toute la région », mentionne Joël Lessard, directeur principal, financement et service aux entreprises chez DEV.

« Avec ce programme, DEV joue un rôle déterminant en soutenant financièrement les entreprises désirant explorer la possibilité de diversifier leurs marchés. Le CIQMO est enthousiaste à l'idée de collaborer avec DEV pour appuyer ces entreprises », souligne Maria de Lourdes Fretes, directrice générale et commissaire à l’international au CIQMO.

Notons que le CIQMO est l’un des partenaires du comité de vigie sur les impacts des tarifs douaniers, mis sur pied par DEV, dès les premières heures de la guerre commerciale initiée par le président des États-Unis, et dont l’un des mandats est d’encourager la collaboration régionale afin de renforcer la résilience et la compétitivité du territoire. Ce programme est un exemple tangible de solutions déployées pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges. Pour plus de détails, les personnes intéressées sont invitées à consulter la page du Fonds d’innovation iDEV360 sur le site web de DEV.

À lire également: 

- Une 3e édition du Cocktail des entreprises du Cégep Gérald-Godin

- Postes Canada annonce la fin de ses activités à Saint-Clet

- BIEC 2025: du soutien financier pour six entreprises d'ici

- Le 7 juin, on encourage les petits entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

app-store-badge google-play-badge