Les états financiers ont été présentés lors de l'AGA
Une excellente année 2024 pour la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
François Paquin est le président du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
Sébastien Laliberté est le directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
Les quatre administratrices sortantes ont respectivement réalisé au sein de Desjardins des mandats de 8 ans (Mme Isabelle Poirier), 14 ans (Mme Elaine Lefebvre), 21 ans (Mme Josée Charette) et 33 ans (Mme Hélène Therrien)
La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) en formule hybride ce mardi 8 avril, réunissant ses membres en présentiel et en virtuel. Animée par M. François Paquin, président du conseil d’administration, et M. Sébastien Laliberté, directeur général, l’événement a mis en lumière les performances financières de la Caisse et a permis de présenter un rapport d’activités exposé par M. Paquin.
L’acceptation du projet de partage dans le cadre de l’assemblée générale annuelle confirme le versement d’une ristourne totale de 5 315 207 $. Un montant de 4 624 957 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 690 250 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). « Cette assemblée témoigne de notre engagement à innover pour rester proche de nos membres, quels que soient leurs besoins. Les résultats de 2024 reflètent notre capacité à soutenir la croissance de notre communauté qui évolue au rythme du numérique et de ses solutions. ».
Pour sa part, le président du comité Coopération, M. Benoit Levesque, a présenté le rapport sur l’utilisation du Fonds d’aide au développement du milieu et autres engagements dans le milieu. En 2024, la Caisse a octroyé 199 028 $ en dons et commandites, et 512 718 $ par l’intermédiaire de son Fonds d’aide au développement du milieu. Dans son allocution, M. Levesque a profité de cette tribune pour mentionner les projets phares auxquels la Caisse s’est associée en 2024, notamment les multiples programmes déployés sur le territoire afin de développer l’autonomie financière de ses membres et clients. Parmi ces programmes, on retrouve la Caisse scolaire au primaire, Mes finances mes choix, au secondaire, sans oublier le programme Maître de sa vie et de ses biens qui s’adresse plus particulièrement à la clientèle aînée.
Enfin, 5 postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et un nombre de candidatures inférieur au nombre de postes ouverts a été reçu. Les personnes suivantes ont donc été élues par acclamation : Mme Colette Lebel, M. Shahrokh Khanizadeh et M. Luc Moffette.
Soulignons en terminant que 4 administratrices sortantes ont reçu une marque de reconnaissance de la part du président de la Caisse et du directeur général en soulignant l’engagement et l’implication de celles pour qui le mandat prenait fin. Elles auront respectivement réalisé au sein de Desjardins des mandats de 8 ans (Mme Isabelle Poirier), 14 ans (Mme Elaine Lefebvre), 21 ans (Mme Josée Charette) et 33 ans (Mme Hélène Therrien). Elles ont reçu respectivement une gerbe de fleurs accompagnée d’une salve d’applaudissements de la part de l’auditoire.
En 2025, Desjardins souligne ses 125 ans d’ambition, de performance et de présence, au service de ses membres et clients. La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est fière de faire partie de ce grand Mouvement qui, tout en aidant les personnes et les communautés à prospérer, s’inscrit dans la longévité avec pertinence et solidité.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.