Entreprises d'économie sociale
BIEC 2025: du soutien financier pour six entreprises d'ici
Le Centre prénatal et Jeunes Familles obtient un soutien financier de 6 550$
Le 28 mars dernier s’est tenue la 6e édition du Gala des lauréats lié au programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC). Cinq projets s'entreprises d'économie sociale de la région du Suroît ont été récompensées lors de cette soirée.
Cet événement prestigieux, réunissant plus de cent vingt personnes à Exporail – Musée ferroviaire canadien situé à Saint-Constant. Les lauréats, qui pouvaient se mériter des bourses pouvant aller jusqu’à 20 000 $, ont reçu un grand total de 447 993 $ en bourses afin de concrétiser des projets novateurs grâce à la contribution financière des partenaires des BIEC Montérégie.
Voici les lauréats du Suroît:
MRC Vaudreuil-Soulanges:
- Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges: 13 450$:
Déployer un service de tutorat à tarification sociale pour soutenir la persévérance scolaire en partenariat avec des écoles.
- Centre prénatal et Jeunes Familles: 6 550$:
Offrir aux jeunes familles un service d'emprunt de porte-bébés ergonomiques, démocratisant leur accès et encourageant un mode de transport de bébés alternatif.
MRC Beauharnois-Salaberry:
- Coup de pouce des Moissons: 6200$
Ce montant servira à moderniser l'architecture informatique et logistique de l'entreprise en optimisant le suivi des services à domicile et en particulier le temps d'attente des clients.
- Organisme Voué aux personnes atteintes de cancer et maladies graves: 17 300$;
Créer un espace adapté au reconditionnement physique des personnes atteintes de cancer, avec une salle de sport, un accompagnement dédié et des services connexes pour enrichir leur
expérience.
- Pointe-du-Buisson, Musée québécois d'archéologie: 5 000$:
Moderniser le centre de documentation pour améliorer l'accès aux archives et renforcer son
partenariat avec la municipalité en tant que satellite de la bibliothèque locale.
- Valspec: 7 500$;
Optimiser le site internet en synchronisant les informations d'événements et de billetterie, améliorant ainsi l'expérience client et la précision des données à venir.
Au total, 13 491 personnes ont exprimé leur soutien en votant en ligne sur la plateforme biec.quebec pour l’un des projets présentés.
À lire également:
- Prendre un verre sur une terrasse cet été avec toutou, c'est oui
- Le 7 juin, on encourage les petits entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges
- Budget 2025: Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent inquiet
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.