Les inscriptions pour la Grande journée des petits entrepreneurs est en cours
Le 7 juin, on encourage les petits entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges
Le samedi 7 juin prochain, aux quatre coins de Vaudreuil-Soulanges, des jeunes entrepreneurs âgés entre 5 et 17 ans, prendront part à la Grande journée des petits entrepreneurs. Les inscriptions pour l'édition 2025 de cette initiative entrepreneuriale sont en cours pour les intéressés.
La Grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) célèbrera sa 12e édition, alors que des milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans vivront une expérience entrepreneuriale d’un jour, aussi enrichissante qu’amusante.
Unique en son genre, cette journée familiale offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale tout en s’amusant ; C’est l’occasion pour eux de développer leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent.
Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme à but non lucratif organise annuellement La grande journée des petits entrepreneurs. La raison d’être de l’organisme est d’inspirer, habiliter et éduquer les enfants d’âge scolaire en créant des occasions d’entreprendre afin de changer le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain.
Les trois fondateurs se sont vu décerner la Médaille du service méritoire (section civile) pour la création de La grande journée des petits entrepreneurs.
Pour s'inscrire, les jeunes doivent créer un compte sur le site petitsentrepreneurs.ca ou s'y connecter s'ils en ont déjà un. Par la suite, il faut créer une entreprise dans le Tableau de bord et compléter la fiche. Pour poursuivre avec la même entreprise que l'année précédente, il est possible de simplement réviser ta fiche.
Enfin, il faut payer l'inscription. Attention, les participants ont un maximum de 24 h pour le faire sans quoi la fiche créée sera automatiquement dépubliée et, le cas échéant, la place dans le marché choisi sera perdue.
Une fois ces étapes franchies, le jeune entrepreneur aura deux possibilités. La première sera de s'installer devant une résidence privée le jour J ou encore celle de joindre un Marché de petits entrepreneurs.
Pour tous les détails, on peut visiter le petitsentrepreneurs.ca.
À lire également:
- Budget 2025: Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent inquiet
- DEV lance le Programme d’accès aux marchés publics
- Promutuel Assurance revient avec son Programme au coeur de votre collectivité
- Un refus municipal empêche le changement d’enseigne du Bistro Annëken
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.