Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Les pharmaciens jouent un rôle essentiel en matière de soins de santé de première ligne » Souren Bedrossian

Pharmaprix élargit ses services de soins cliniques à Saint-Lazare

durée 17h00
18 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le pharmacien-propriétaire Souren Bedrossian, affilié à Pharmaprix, a inauguré, ce mardi 18 mars, un nouvel espace dédié aux soins cliniques, offrant aux patients un accès élargi à des services de première ligne tels que le suivi des maladies chroniques et la vaccination. Cette initiative vise à améliorer l’accessibilité aux soins de santé tout en optimisant l’expérience des patients.

La succursale de Saint-Lazare devient ainsi la 21e pharmacie Pharmaprix du Québec à offrir des services de soins cliniques et la première sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Dans les prochaines semaines, la succursale offrira également ce service.

Présentes lors de l'inauguration, la députée provinciale Marilyne Picard ainsi que la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, ont souligné l'importance de cette nouvelle clinique pour la communauté locale.

Cette initiative vise à faciliter le suivi de maladies chroniques et la vaccination, tout en optimisant le rôle élargi des pharmaciens. Cette clinique, distincte de l’aire de préparation des médicaments, propose une offre complète de soins, dont la majorité est couverte et offerte sans frais aux patients.

La clinique comprend une aire de réception, une salle d’attente et des salles de consultation privées, offrant ainsi une expérience simplifiée et un meilleur confort pour les patients. L’ensemble du projet s’intègre directement à la pharmacie, dont l’aménagement a été entièrement revu pour améliorer l’expérience des usagers.

Un soutien essentiel aux soins de santé de première ligne

« Les pharmaciens jouent un rôle essentiel en matière de soins de santé de première ligne, et notre clinique offre un accès pratique à des services de qualité, contribuant ainsi à alléger la pression qui pèse sur le système de santé », souligne Souren Bedrossian, pharmacien-propriétaire.

Un modèle pour répondre aux besoins croissants d'accès aux soins

Jean Thiffault, vice-président du développement stratégique et des affaires professionnelles chez Pharmaprix, rappelle que l’objectif est de répondre aux besoins croissants en matière d’accès aux soins : « Nous savons que les Québécois ont besoin d’un accès plus rapide à davantage de soins de première ligne et c'est la raison pour laquelle nous modifions la façon dont nous soutenons les pharmaciens propriétaires affiliés à Pharmaprix afin qu’ils continuent de jouer un rôle actif en matière de prestation de soins dans la province. »

Des services accessibles et adaptés aux besoins des citoyens

La succursale de Saint-Lazare devient ainsi la 21e pharmacie Pharmaprix du Québec à offrir des services de soins cliniques. Avec des heures d’ouverture prolongées, des technologies avancées et la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, ce nouvel espace de soins cliniques en pharmacie s’inscrit dans une volonté de désengorger le réseau de la santé et de rapprocher les services des citoyens.

À lire également : 

Un comité de vigie sur les impacts des tarifs douaniers voit le jour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

app-store-badge google-play-badge