Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sylvain Faubert et Mélissa Renaud en ont fait l'acquisition en décembre

Des nouveaux propriétaires pour le Camping Choisy de Rigaud

durée 18h00
12 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En janvier dernier, Sylvain Faubert et sa femme Mélissa Renaud, citoyens de Rigaud, se sont portés acquéreurs du Camping Choisy, situé sur la route 201. Entrevue avec l’homme d’affaires qui opère déjà deux autres entreprises.

C’est quelques mois auparavant, soit en juillet 2024, que M. Faubert a commencé à discuter avec l’ancien propriétaire, Richard Poirier, qui avait exprimé le souhait de s’en départir.

« Je le connaissais, car il venait manger au restaurant que je possède avec ma femme. Lors de l’une de ses visites, il m’a dit qu’il aimerait vendre le Camping Choisy et c’est comme ça que tout a commencé. La transaction s’est conclue en janvier dernier. Ce qui nous a tout de suite plu à propos du Camping Choisy, c’est l’aspect familial de l’entreprise. C’est une valeur qui est importante pour nous», résume M. Faubert au bout du fil, qui opère aussi le restaurant Hamelin et l’entreprise Dépôt entrepôt Rigaud avec sa femme.

Sur la photo de gauche à droite : Martin Cadieux Desjardins Entreprise, William Faubert, Sylvain Faubert, Mélissa Renaud, Serge Ouellet Desjardins Entreprise. Crédit photo: Facebook Sylvain Faubert. 

Dans cette aventure, Sylvain Faubert et Mélissa Renaud, pourront aussi compter sur le support de leur fils William Faubert, 22 ans. « Il travaille avec nous dans nos trois entreprises et c’est lui qui va reprendre le flambeau quand on va se retirer dans plusieurs années (rires)», poursuit-il.

Faire grossir le Camping Choisy

Même s’il vient tout juste d’en faire l’acquisition, M. Faubert, et sa complice, ont déjà des aspirations pour le Camping Choisy. Premièrement, ils aimeraient, dans le futur, agrandir le terrain. « En ce moment, environ un tiers de la superficie actuelle du Camping n’est pas développée à son plein potentiel. Nous aimerions faire en sorte qu’elle le soit dans le futur. « Actuellement, on compte 63 maisons mobiles qui sont occupées à l’année sur notre site», informe-t-il.

Au total, à ce jour, le Camping Choisy compte 435 terrains, incluant les maisons mobiles. Ceux-ci accueillent des campeurs saisonniers, qui sont constitués à près de 95%, de clients réguliers qui y résident de mai à la mi-octobre, et de vacanciers. Ces derniers peuvent profiter des deux piscines, une pour les enfants, l’autre pour les adultes, du spa, d’un centre d’hébertisme, d’un oreiller rebondissant, d’un mini-golf, d’une arcade et d'autres accommodations (terrains de tennis, de pétanque, de fer et de shuffleboard) pour se divertir lors de leur séjour sur place.

« On a même un petit train, qui est assez populaire et qui peut transporter les campeurs vers le pavillon d’accueil ou une autre installation. On est chanceux de pouvoir compter sur une vingtaine de bénévoles pour l’opérer sept jours sur sept. »

Pour l’été 2025, le carnet de réservations pour des emplacements est rempli à 50% jusqu’à présent. Pour diversifier son offre, le Camping Choisy propose aussi la location de roulottes, de chalets et de coolbox à même ses installations afin d’attirer un plus grand nombre de visiteurs.

M. Faubert et Mme Renaud aimeraient aussi que le restaurant, le dépanneur et la buanderie du Camping Choisy ouvrent leurs portes à l’année pour desservir les résidents annuels du terrain, mais aussi la population avoisinante.

En plus de cela, la paire aimerait aussi développer l’offre d’activités hivernales à faire sur place. Par exemple, en permettant aux gens d’y faire de la raquette dans des sentiers aménagés pour ça ou encore en tenant un Marché de Noël pendant quelques fins de semaine en novembre ou en décembre. 

À lire également: 

-  Fermeture du St-Hubert Express de Rigaud en mars prochain

- Tarifs douaniers : Environ 3000 emplois à risque dans Vaudreuil-Soulanges

- Hausse du salaire minimum de 0,35 $ dès le 1er mai

- Bureau de poste de Saint-Clet : « Tout est sur la table actuellement. » - Stéphane Joannette 

Le BMR des Cèdres pourrait fermer ses portes 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Postes Canada annonce la fin de ses activités à Saint-Clet

Après avoir été victime d'une importante fraude et de deux épisodes de vandalisme, le comptoir postal situé sur la route 201 à Saint-Clet ferme définitivement ses portes. La Société d'État en a fait l'annonce ce mardi 1er avril en indiquant que le service de réception du courrier via les cases postales cessera au plus tard en juin prochain. Des ...

publié hier à 11h00

BEIC 2025: du soutien financier pour six entreprises d'ici

Le 28 mars dernier s’est tenue la 6e édition du Gala des lauréats lié au programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC). Cinq projets s'entreprises d'économie sociale de la région du Suroît ont été récompensées lors de cette soirée.  Cet événement prestigieux, réunissant plus de cent vingt personnes à Exporail – Musée ...

publié le 30 mars 2025

Prendre un verre sur une terrasse cet été avec toutou, c'est oui

En raison d'un amendement approuvé cette semaine à l'Assemblée nationale de Québec, les toutous à quatre pattes pourront se prélasser au soleil cet été sur les terrasses avec leurs maîtres, et ce, partout au Québec.  En effet, ce mardi, les élus provinciaux ont donné leur aval à un amendement au projet de loi 85. Concrètement, cette modification ...