Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ma place chez Desjardins

Igor Kozlov : du temps libre? Pas le temps !

durée 17h00
21 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

En discutant avec Igor Kozlov*, on a l’impression que le jeune homme a trouvé le secret pour qu’une journée ait 36 heures. En fait, son secret, c’est la passion !

« Quand je suis motivé, je donne mon 110% » affirme le conseiller en gestion de patrimoine. Cette simple phrase semble résumer à elle seule le parcours d’Igor au cours des 10 dernières années. L’homme de 30 ans est détenteur d’un baccalauréat en administration, concentration finances, de l’école des sciences de la gestion rattachée à l’UQAM. Il n’a toutefois pas suivi un cursus typique. Il explique : « J’ai travaillé à temps plein pendant mes études qui étaient aussi à temps complet. Ce n’était pas réellement un problème, j’étais en mesure d’être performant dans ces deux engagements. »

Cette capacité à maximiser l’usage de son temps lui sert encore aujourd’hui alors qu’il suit des cours de soir en planification en finances personnelles avec la bénédiction de son employeur. « J’ai toujours eu à cœur les entreprises pour lesquelles je travaille. Je suis passionné : le monde de la finance me motive. Si je me rendais compte que mon travail souffrait de mes études, je ferais différemment », souligne le jeune professionnel.

Quand trouve-t-il le temps de se reposer ou se divertir ? « Parfois, la fin de semaine » lâche-t-il avec un sourire.

Un mariage de passions

Igor est fasciné, passionné par le monde de la finance. Ce n’est pas un hasard si, dès la fin de ses études, il s’est mis à la recherche d’un emploi dans ce milieu. Le mouvement Desjardins avait, d’un autre côté, un attrait particulier pour lui.

« Pendant mes études, je côtoyais des gens qui travaillaient déjà chez Desjardins, poursuit Igor. Ils n’avaient que de bons commentaires. J’ai aussi deux amis qui ont fait leur place dans le mouvement dans différents postes. Pour ma part, j’étais déjà membre et j’étais familier avec le volet implication communautaire des caisses. Ce sont ces raisons qui m’ont poussé à postuler ici ».

Il a fait son entrée au centre de service de l’avenue Saint-Charles de Vaudreuil-Dorion de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges il y a deux ans comme conseiller en finances personnelles. En juillet dernier, il obtient son poste actuel.

Une pluie de bonnes raisons

Selon lui, la structure de Desjardins est un élément clé de cette possibilité de progression. En effet, il signale que le mouvement compte sur ce qui est communément appelé « l’école Desjardins » qui offre des formations ciblées et à l’interne pour un travailleur qui décroche un nouveau poste.

Il se veut rassurant, pour finir : Nul besoin de mettre ses loisirs sur la glace pour faire sa place chez Desjardins !

*Représentant en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers inc.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Nathalie Vincent : expérimentée et pas près de s’arrêter

Autant certains moments de la vie sont éphémères, d’autres réussissent à marquer l’esprit dans leurs plus petits détails. Pour Nathalie Vincent, son entrée à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges fait résolument partie de la deuxième catégorie. « J’ai vu une petite annonce dans le journal local. J’ai décidé de postuler. Je me disais que ce ...

16 décembre 2024

Les 55 000 employés de Postes Canada seront de retour en poste ce mardi

Le Conseil canadien des relations industrielles a finalement tranché: les 55 000 travailleurs de Postes Canada seront de retour au travail ce mardi 17 décembre à 8h. Le CCRI confirme avoir pris cette décision après avoir constaté que les négociations entre Postes Canada et la partie patronale se trouvaient dans une impasse.  C'est donc après deux ...

14 décembre 2024

Le congé de taxes rend les commerçants mécontents

Si le congé fiscal mis en place par le gouvernement fédéral qui est entré en vigueur en ce samedi 14 décembre fait le bonheur des consommateurs, il sème plutôt le mécontentement chez les commerçants touchés. Néomédia a pu s'entretenir avec deux propriétaires de boutiques situées sur le territoire de Vaudreuil-Dorion.  Pour Lucie Bourbonnais, qui ...

app-store-badge google-play-badge