Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges

La CCIVS clôt sa saison et lance le BroueFest

durée 16h15
21 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a profité de son 5 à 7 de clôture de saison pour lancer son tout dernier projet, le BroueFest, le tout premier festival de bière dans Vaudreuil-Soulanges, qui se tiendra le 1er, 2 et 3 août prochain au parc Le 405 de Vaudreuil-Dorion.

Le 5 à 7 qui s'est tenu une fois de plus au Vignoble de Pomone, à Coteau-du-Lac, a permis à près d'une quarantaine de personnes issues du monde des affaires de réseauter tout en dégustant les produits du vignoble.

« Nous sommes très fiers, en tant que Chambre de commerce d'être porteur de ce projet. On peut se demander pourquoi une chambre de commerce va prendre un tel projet grand public et non corporatif comme nous sommes habitués. C'est simple, on a vu plusieurs raisons. Premièrement, à travers un festival comme celui-là, on vient encourager des commerces locaux, donc des gens qui sont membres de la CCIVS. On va leur donner une certaine visibilité, créer un certain achalandage. Également, ça fait partie de notre rôle de participer au développement économique de l'ensemble de la région. Un événement comme celui-là est vraiment porteur dans ce sens-là parce qu'on va faire connaître la région davantage. Des gens de l'extérieur vont venir découvrir notre événement et par le fait même, notre région », a indiqué le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours.

Au total, neuf microbrasseries, dont quatre de Vaudreuil-Soulanges, seront présentes lors de cette première édition du BroueFest. Parmi celles-ci soulignons, Perrodam, Cardinal, La microbrasserie Trois-Lacs et Schoune.

Dégustations et spectacles

Outre les dégustations de bière, les festivaliers pourront profiter des espaces du parc Le 404 qui sera animé tout au long des festivités. Des camions de rue seront sur place ainsi qu'un bar avec des rafraîchissements avec, ou sans alcool. 

Le BroueFest s'ouvrira avec un spectacle d'humour le 1er août avec sur la scène du 405, Rachelle Elie, Martin Lauzon et Richardson Zéphir. Pour les mélomanes, le groupe The Bounty Hunter sera présent le 2 août alors que le Blue Ridge Band clôturera les festivités le 3 août.

« Tout le monde est bienvenu, les familles aussi. Il y aura de l'animation  autant par la CCIVS que par la Ville de Vaudreuil-Dorion », ajoute M. Miljours.

Finalement, la CCIVS mettra en prévente, dès le 2 juillet, et ce, jusqu'au 23 juillet, des Ecocups à l'effigie du BroueFest. Ceux-ci serviront aux dégustations lors de l’événement. En prévente au coût de 10$, l'Ecocup vient avec une consommation gratuite. Il est possible de réserver son verre via le brouefest.ca. Les points de cueillette seront annoncés sous peu. 

Des Ecocups seront également en vente sur le site au coût de 15$. 

Pour en savoir plus, brouefest.ca

À lire également

André Gingras est nommé Bâtisseur de l'année

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

app-store-badge google-play-badge