Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première phase de quatre

Une première pelletée de terre pour le projet Néolia à Pincourt

durée 15h00
17 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est ce lundi qu'avait lieu la première pelletée de terre officielle lançant les travaux du projet immobilier Néolia Cité Verte à Pincourt, dont la construction sera assurée par Néolia Habitations inc.

L'événement s'est tenu en compagnie des gestionnaires du projet soit Axeo Immobilier, Corsim et le Groupe Farand. Les membres du conseil municipal de la Ville de Pincourt ainsi que le maire étaient également présents, de même que McGill immobilier qui est chargé de la vente des unités.

La première phase du projet, dont la livraison est prévue à la fin de 2025, comptera 103 unités de condominium. Le complexe de six étages comptera, entre autres, un stationnement entièrement intérieur, une piscine sur le toit avec une terrasse avenante, des aires communes telles qu'un gymnase intérieur, une salle de télétravail, un lounge et une cour intérieure entièrement aménagée. 

Avant même le début des travaux, 60% des unités ont trouvé preneur.

« Je suis heureux d'annoncer qu'aujourd'hui, Pincourt franchit une étape importante en accueillant ce nouveau complexe résidentiel. Ce projet témoigne de notre croissance et de nos progrès, ainsi que de notre engagement à offrir des espaces de vie modernes et de grande qualité à nos résidents. Ensemble, nous construisons un avenir prometteur et plus dynamique pour tous les membres de notre communauté », a souligné le maire de Pincourt, Claude Comeau. 

À terme, le projet qui se réalisera en quatre phases, comptera plus de 500 unités et occupera le terrain où se trouvait anciennement le Walmart de Pincourt au Carrefour de l'Île. 

« Dans la première phase, on retrouve principalement des 3 1/2, des 4 1/2 et des 5 1/2, mais il y a plus de 4 1/2. Nous avons environ 60 unités qui sont déjà vendues et nous travaillons déjà les plans de la deuxième phase. L'une des dernières phases sera celle où se trouve l'ancien Walmart qui sera complètement démoli. Il a été discuté de donner l'accès au centre commercial via des tunnels souterrains à partir de chacun des complexes, pour que les résidents puissent aller s'y rendre sans sortir à l'extérieur et en même temps, donner un second souffle au centre d'achat. Le propriétaire est toujours en analyse. C'est un objectif que nous avons, mais pour l'instant rien n'a été confirmé  », de dire Sébastien Mathieu, promotteur du projet. 

À lire également

L'ancien Walmart de Pincourt sera démoli et cédera sa place à des condos

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tarifs douaniers : Environ 3000 emplois à risque dans Vaudreuil-Soulanges

Bien que le président américain Donald Trump ait annoncé un sursis de 30 jours avant l'application des tarifs douaniers contre le Canada, la situation demeure préoccupante pour les entrepreneurs de la région de Vaudreuil-Soulanges. Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), analyse les enjeux et les opportunités ...

3 février 2025

Tarifs douaniers: Conteneurs Experts suit la situation de très près

Alors que le président des États-Unis, Donald Trump, est passé de la parole aux actes en imposant des tarifs douaniers de 25 % sur plusieurs produits provenant du Canada, beaucoup d'entreprises sont aux aguets. C'est le cas de Pierjean Savard, directeur général de Conteneurs Experts qui avoue suivre la situation de très près.  Joint par Néomédia, ...

2 février 2025

Tarifs douaniers: DEV se met en mode veille

Dans la foulée des annonces entourant la hausse des tarifs par le président américain, Donald Trump, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce se placer en mode veille « afin de documenter l’impact des tarifs douaniers sur les entreprises de la MRC.» Dans une publication sur ses réseaux sociaux, DEV explique que « cette démarche permettra ...

app-store-badge google-play-badge