Première phase de quatre
Une première pelletée de terre pour le projet Néolia à Pincourt
C'est ce lundi qu'avait lieu la première pelletée de terre officielle lançant les travaux du projet immobilier Néolia Cité Verte à Pincourt, dont la construction sera assurée par Néolia Habitations inc.
L'événement s'est tenu en compagnie des gestionnaires du projet soit Axeo Immobilier, Corsim et le Groupe Farand. Les membres du conseil municipal de la Ville de Pincourt ainsi que le maire étaient également présents, de même que McGill immobilier qui est chargé de la vente des unités.
La première phase du projet, dont la livraison est prévue à la fin de 2025, comptera 103 unités de condominium. Le complexe de six étages comptera, entre autres, un stationnement entièrement intérieur, une piscine sur le toit avec une terrasse avenante, des aires communes telles qu'un gymnase intérieur, une salle de télétravail, un lounge et une cour intérieure entièrement aménagée.
Avant même le début des travaux, 60% des unités ont trouvé preneur.
« Je suis heureux d'annoncer qu'aujourd'hui, Pincourt franchit une étape importante en accueillant ce nouveau complexe résidentiel. Ce projet témoigne de notre croissance et de nos progrès, ainsi que de notre engagement à offrir des espaces de vie modernes et de grande qualité à nos résidents. Ensemble, nous construisons un avenir prometteur et plus dynamique pour tous les membres de notre communauté », a souligné le maire de Pincourt, Claude Comeau.
À terme, le projet qui se réalisera en quatre phases, comptera plus de 500 unités et occupera le terrain où se trouvait anciennement le Walmart de Pincourt au Carrefour de l'Île.
« Dans la première phase, on retrouve principalement des 3 1/2, des 4 1/2 et des 5 1/2, mais il y a plus de 4 1/2. Nous avons environ 60 unités qui sont déjà vendues et nous travaillons déjà les plans de la deuxième phase. L'une des dernières phases sera celle où se trouve l'ancien Walmart qui sera complètement démoli. Il a été discuté de donner l'accès au centre commercial via des tunnels souterrains à partir de chacun des complexes, pour que les résidents puissent aller s'y rendre sans sortir à l'extérieur et en même temps, donner un second souffle au centre d'achat. Le propriétaire est toujours en analyse. C'est un objectif que nous avons, mais pour l'instant rien n'a été confirmé », de dire Sébastien Mathieu, promotteur du projet.
À lire également
L'ancien Walmart de Pincourt sera démoli et cédera sa place à des condos
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.